Au Sens Large : blog actualité politique française et internationale

Calendrier

« mai 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


dimanche 28 mai 2006

Coup de théâtre à Monaco : Schumacher disqualifié pour tricherie !

Coup de théâtre dans le circus F1, alors que les essais qualificatifs du Grand Prix de Monaco qui allaient déterminer les positions sur la grille de départ prenaient fin, le pilote allemand, septuple champion du monde, Michael Schumacher a durant son dernier tour de qualification immobilisé sa Ferrari sans raison évidente dans le dernier virage du circuit.

Michael disposant à ce moment du meilleur temps provisoire avance une défaillance technique (problème de direction) alors que les pilotes qui se trouvaient derrière lui (dont Fernando Alonso, son grand rival) étaient plus rapides dans le dernier secteur et sans avoir à ralentir en raison du drapeau rouge, le pilote Renault aurait pu raisonnablement décrocher la pole position. L’équipe Renault avec Flavio Briatore très remonté en tête a alors signalé son mécontentement aux commissaires de piste monégasques en alléguant que le geste de Schumacher était prémédité et délibéré pour ralentir ses adversaires dans leur dernier tour rapide.

Résultat des courses, après de nombreuses heures de pertractations, la FIA a décidé d’annuler tous les temps de Schumi et de le reléguer en fond de grille, en compagnie de son coéquipier Felipe Massa, qui lui n’a pas bouclé un tour après avoir heurté le rail de sécurité avec sa Ferrari pendant les qualifications! Dans son communiqué officiel la FIA affirme que Michael Schumacher a été reconnu coupable d'avoir "délibérément arrêté sa voiture sur la piste (...) alors qu'il détenait le meilleur temps".


Tags:  ,  ,  

jeudi 25 mai 2006

Amélie Mauresmo et la malédiction Roland Garros


Amélie Mauresmo, étoile du tennis féminin français et mondial, sera cette semaine la première joueuse de tennis française depuis l'époque de Suzanne Langlen dans les années 1920, à se présenter tête de série numéro 1 au tournoi parisien de Roland Garros, deuxième Grand Chelem de la saison. Forte de sa victoire à l'Open d'Australie (Melbourne) cette année, Amélie Mauresmo compte enfin pouvoir briller devant son public dans un tournoi de tennis faisant partie du quatuor du Grand Chelem après lequel se dérouleront dans l'ordre Wimbledon et l’US Open. Pour sa 12ème participation à Roland Garros, la française Mauresmo aura t-elle enfin l'espoir de jouer la finale à Roland Garros devant son public, elle qui n'a jamais atteint la demi-finale ?
Terrasée par une grippe la semaine dernière, elle fût contrainte de déclarer forfait pour le tournoi WTA de Rome, on peut ainsi croire qu’elle abordera la quinzaine de la Porte d’Auteuil avec plus de fraîcheur que ses plus proches rivales comme les belges Justine Henin Hardenne et Kim Clijsters, la suissesse Martina Hingis (gagnante à Rome après 3 ans d'absence sur les courts suite à une blessure) ou l’américaine Venus Williams (Serena Williams ayant déclaré forfait pour les Internationaux de France).
Pour une joueuse d'un tel calibre, on se demande vraiment qu’est ce qui pourrait empêcher cette année Amélie de s’imposer à Roland Garros et suivre les traces de Yannick Noah sacré en 1983, dernier tennisman grâce auquel la Marseillaise a pu retentir sur le court Central Philippe Chatrier.

Tags:

mercredi 24 mai 2006

Signez la pétition pour sauver le Vrai Journal de Karl Zéro

Contre les médias de masse et l'info asseptisée, le Vrai Journal de Canal+ présenté par Karl Zéro n'ira pas au terme de la saison comme vous avez peut-être pu l'entendre. Un site de soutien à Karl Zéro et à son émission phare vient d'être mis en place, où vous pourrez apporter vos commentaires, propositions et réactions à l'affaire du Vrai Journal à l'adresse suivante : www.levraijournal.eu Des personnages de la classe politique comme Dominique Strauss-Kahn ou Jack Lang ont déjà signifié sur ce site leur sympathie à l'ex-animateur vedette de Canal+.


Tags:  ,  

dimanche 21 mai 2006

Eurovision : Victoire inattendue du groupe de hard rock "Lordi"


Ayant suivi le concours international de la chanson Eurovision hier soir sur France 3, j’ai été consterné d’apprendre qu’un groupe de hard rock originaire de la Finlande (Lordi) déguisé en monstres a pu s’imposer largement avec le morceau « Hard Rock Hallelujah », dans le concours international de la chanson dont c’était cette année la 51ème édition organisée par la Grèce. Un groupe de hard rock qui n’a pas vraiment sa place dans ce genre de compétiton car il dénature l’esprit originel de l’Eurovision qui a toujours été un concours de la musique pop et non pas du heavy metal; comment a t’on pu laisser entrer en compétition de tels monstres qui prétendent faire de la musique ? A tel point que lorsque le jury a remis la récompense à nos monstres finlandais, il en était presque mal à l'aise car même les bookmakers anglais n’avaient pas osé misé sur la victoire de ces hard-rockers vikings.

La performance française de Virginie Pouchain avec sa chanson "Il était temps" écrite par Corneille pour l'occasion a dans un autre registre reflété une nouvelle fois, le manque total de performance des candidats français, terminer 3ème en partant de la fin au lieu de l’avant dernière place de la candidate française l’année dernière, est la seule consolation de Virginie Pouchain, maigre consolation... pour terminer juste devant Israël et l'île de Malte ! Par rapport aux autres pays en lice dans cette édition 2006 de l'Eurovision, la candidate française faisait très pâle figure : seule sur scène accompagnée d'un musicien statue, vêtue de façon insignifiante et maquillée comme pour un carnaval, Virginie Pouchain a certainement fait de son mieux et on ne peut pas lui en vouloir mais elle n'avait aucune chance de séduire les téléspectateurs européens avec sa prestation trop timide, semblable à une berceuse.

Par ailleurs, les votes du public européen ont témoigné une nouvelle fois du capital sympathie qu’ont nos voisins pour la France : 0 pointé de la part de l’Espagne et de même pour l'Andorre qui a pourtant attribué 12 points à son voisin espagnol, pas plus pour l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Suisse ni même la Belgique, pays francophone ! Ne serait-ce que par solidarité, tous les pays des Balkans ont voté entre eux contrairement à la France qui fait figure de pays mal aimé en Europe ? Le concours de l’Eurovision a perdu de son prestige, il laisse la porte ouverte à tous les phénomènes de mode jetables et à d’autres styles de pseudo musique qui plus ils sont ringards et excentriques et plus ils attirent les foules, une édition 2006 qui ne restera pas dans les annales, une édition de l’Eurovision purement lamentable, une édition à oublier.

Tags:  ,  ,  

samedi 20 mai 2006

Affaire Cleastream : duel à distance Sarkozy-Villepin


Alors que sont rendues les dernières révélations sur l'affaire Cleastream qui a enflammé le débat politique français ces dernières semaines, Sarko et son ennemi juré Villepin ont cette semaine chacun profité de leur côté d'une escapade politique en Afrique peut-être pour crever l'abcès ; le premier se déplaçant au Mali pour défendre sa loi sur l'immigration choisie, le second pour prendre un bain de foule à la Réunion et faire le bilan du ravageur Chikungunya.
Selon Jean-Louis Gergorin, ancien vice-président de EADS et auteur des premières lettres anonymes, Dominique de Villepin aurait préféré garder le silence envers Sarkozy en 2004 sur l'existence d'une liste de comptes occultes. On peut croire que d'ici la fin du mois de mai, Sarkozy ne voudra plus entendre parler de l'affaire Clearstream et fera tous les efforts nécessaires pour soigner son image de présidentiable, sans oublier de penser à l'Elysée en se rasant. Quant à lui, Dominique de Villepin est considérablement affaibli dans les sondages et le premier anniversaire de son arrivée à l'hôtel Matignon est déjà marqué par des cicatrices politiques (crise des banlieurs, échec du CPE, mise en cause dans l'affaire Clearstream) qui pourraient compromettre ses espoirs de présidence.

Tags:  ,  

mercredi 10 mai 2006

Ouverture du bal des transferts des animateurs télé

Sacré toilettage des grilles TV pour la rentrée prochaine, les transferts ne sont pas seulement réservés au seul monde du ballon rond. En effet le jeu des chaises musicales entre animateurs du petit écran n'a cessé de faire parler de lui tout au long de cette semaine, Marc-Olivier Fogiel arrête On ne peut pas plaire à tout le Monde et enfile la casquette M6 tandis que son son chroniqueur polémique Guy Carlier a cédé aux sirènes de Canal+. Thomas Hugues, victime de Harry Roselmack, passe lui de TF1 à M6 alors que Laurent Delahousse, présentateur de Secrets d'actualité le dimanche soir sur M6 quitte le navire et revêtira le costume du 20h de France 2 lorsque David Pujadas sera au soleil.


Tags:  

mardi 2 mai 2006

Laurence Ferrari passe la quatrième

Après quelques annés de bons et loyaux services sur TF1 en tant que présentatrice des émissions "Vis ma Vie" et "Sept à Huit" mais aussi en tant que joker de Claire Chazal pour les JT du week-end, Laurence Ferrari a décidé de quitter TF1 pour Canal +, quelques semaines après que son mari (Thomas Hugues) et compère sur la première chaîne ait lui aussi été congédié au profit de Harry Roselmack. Reprenant la case horaire de Karl Zéro, Laurence Ferrari animera sur Canal +, une émission politique dès la rentrée prochaine, qui promet de traiter largement des élections présidentielles de mai 2007.


Tags:  ,  ,  

Pages