Calendrier

« septembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

vendredi 29 septembre 2006

George W. Bush ne brille pas par son QI


D’après une récente étude menée par le Professeur Dean Keith Simonton, psychologue à l'Université de Californie, l'actuel président des Etats-Unis d'Amérique George W. Bush aurait le plus faible quotient intellectuel (QI) sur l'ensemble de ses 41 prédécesseurs, à l'exception de un : Warren Harding, très discret président républicain entre les années 1921 et 1923.
Toujours selon ce psychologue américain, on apprend que le QI de l'actuel locataire de la Maison Blanche se situe entre 111,1 et 138,5 points, en considérant que le QI moyen de la population s'élève à 100 alors on peut considérer que George Bush est un homme tout à fait intelligent et apte à la fonction présidentielle, néanmoins là où le bas blesse c'est quand on observe que son prédecesseur direct (Bill Clinton) justifiait d'un QI se situant entre 135,6 et 159 points, pas moins de 20 points pour deux chefs d'Etat qui ont bénéficié tous deux d'un cursus universitaire très similaire à une même époque.
Par ailleurs, si George W Bush enregistre de si maigres performances ce n'est pas tellement du à son manque de connaissances purement théoriques mais principalement à la notion d'ouverture d'esprit où il pèche le plus par son manque de tolérance vis-à-vis des autres cultures ou nations, il considère imperturbablement que seule sa vision du Monde est juste et sans jamais la remettre en question ce qui lui vaut purement et strictement un 0 dans le domaine.
Les présidents américains qui ont le plus manifesté cette qualité sont Clinton, JFK, Lincoln et Jefferson, pour sa part le score de Bush est comparable à celui de Ben Laden dans sa façon unilatérale de penser.

Tags:  ,  

lundi 25 septembre 2006

Avec Nike, Materazzi devient invincible au "coup de boule"


Le désormais mythique coup de boule de Zizou sur Marco Materazzi en finale de Coupe du Monde le 9 juillet dernier à Berlin n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'équipementier sportif américain Nike vient de réaliser un joli coup de marketing pour promouvoir sa nouvelle série de chaussures de foot. Dans un clip publicitaire télévisé, Nike Italie met en scène le champion du monde Materazzi à l'entrainement où il repousse avec succès un footballeur américain, des soldats et même un 4X4 qui viennent s'empiler successivement sur lui.

Tags:  

jeudi 21 septembre 2006

Un destin à la JFK pour George W Bush


Le festival international du fim de Toronto vient de s'ouvrir le 7 septembre au Canada. Le principal événement de ce rendez-vous du septième art qui risque de créer la polémique est un documentaire britannique qui met en scène l'assassinat fictif du président des Etats-Unis George W.Bush en 2007 à Chicago dans un climat de tension engendré par de nombreuses manifestations contre la guerre en Iraq.
"Death of a president" (La mort d'un président) sera diffusé en Grande-Bretagne en octobre prochain, son réalisateur l'anglais Gabriel Range tentera de trouver à Toronto un partenariat pour diffuser ce documentaire outre-Atlantique dans un climat politique assez tendu à l'approche des élections de mi-mandat qui interviendront aux Etats-Unis en novembre prochain et s'annoncent difficiles pour le président Bush et les républicains malgré une faible habileté politique des démocrates à profiter de l'usure du pouvoir.

Tags:  ,  ,  

samedi 16 septembre 2006

Moscou au hit parade des villes les plus chères au Monde


Quinze ans après la chute de l'Union Soviétique, Moscou aujourd'hui peuplée de 11 millions d'habitans obtient en 2006 selon un récent sondage la palme de la ville la plus chère en terme de coût de la vie, répertorié sur 200 biens de consommation : logement, nourriture, loisirs, transports.
A titre d'exemple, il fallait débourser environ 28.000 dollars en 1996 pour acquérir un studio dans le centre de Moscou contre près de 315.000 dollars aujourd'hui, soit une augmentation de 1100% en tout juste 10 ans où a lieu ce méga-boom de l'immobilier. Pour se payer un dîner à deux dans un restaurant moscovite il faut débourser au minimum environ 75 dollars (près de 60 euros) sans compter le vin éventuel; de plus on se trouve confronté à une équation difficile quand on sait que le salaire moyen russe s'élève à 315 dollars mensuels alors que le salaire moyen moscovite ne dépasse pas les 650 dollars, ce qui ruine les espoirs d'une écrasante majorité de moscovites d'accéder à la propriété, au profit de fortunes locales ou de riches immigrés.
Dans ce classement mondial réalisé par Mercer Human Resource Consulting qui référence 144 villes de la planète, le podium est complété par Seoul (capitale de la Corée du Sud) et Tokyo (Japon), plus loin suivent Hong-Kong et Londres, respectivement classés 4ème et 5ème, quant à elle la ville de New-York se classe à la 10ème position, enfin on apprend que la ville d'Asuncion au Paraguay est la ville la moins chère du monde.

Tags:  

lundi 11 septembre 2006

Angela Merkel sacrée superwoman par Forbes Magazine


Le magazine économique américain Forbes a récemment publié son classement annuel des 100 femmes les plus influentes du monde dont la palme revient cette année à l'actuelle Chancelière allemande Angela Merkel qui n'y figurait même pas en 2005 et fait ainsi une entrée spectaculaire dans le gotha féminin mondial. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice arrive juste derrière en seconde position suivie par la vice-premier ministre chinoise et le restant du Top 10 est largement dominé par des femmes appartenant au monde des affaires. Hillary Clinton, Laura Bush et la Reine Elisabeth II se classent respectivement aux 18ème, 43ème et 46ème rangs.
Côté français, il faut arriver en 8ème position pour trouver du "bleu blanc rouge" avec Anne Lauvergeon (PDG d'Areva), quant à elle la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie pointe au 57ème rang du classement Forbes qui est elle-même précédée par la ministre déléguée au commerce extérieur Christine Lagarde à la 30ème place. Seules ces trois Françaises figurent dans le Top 100 en 2006. La visibilité médiatique et le pouvoir énonomique ont été les critères essentiels retenus par Forbes pour établir ce classement mondial.

Tags:  

samedi 2 septembre 2006

Le CV anonyme se montrera t-il un jour ?


C'est Jean-Pierre Raffarin du temps où il était encore Premier ministre qui avait relancé le débat sur les bienfaits de l'introduction d'un CV anonyme sans photo dans tous les processus de recrutement ou de sélection de candidats aux concours. L'introduction d'un CV anonyme obligatoire devait compléter la loi sur l'égalité des chances du 2 avril 2006 pour lutter notamment contre toutes les discriminations subies trop souvent encore par certains candidats issus de l'immigration.
Depuis ce temps les choses n'ont pas tellement changées et la mise en place du curriculum vitae anonyme reste une mesure politique très controversée dans la classe politique elle-même et dans les entreprises surtout en cette période de pré-campagne présidentielle. Il est fort à parier que ce projet quasiment unique au monde aura tout de même du mal à rentrer dans les moeurs car de toute façon il semble totalement impossible d'essayer d'imposer un choix de candidat surtout dans les petites structures privées.
Seule une lente mutation de la société française effacera probablement petit à petit ce type de discriminations et les jeunes d'aujourd'hui seront certainement plus habitués et moins sensibles aux différences culturelles entre les candidats.

Tags:  

Pages