Calendrier

« octobre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

mardi 31 octobre 2006

Karl Zéro se lance dans la politique participative sur internet



Evincé de Canal+ en juin dernier où il officiait depuis 10 ans dans l'émission "Le Vrai Journal", Karl Zéro fait reparler de lui cette semaine, non pas à la télé mais sur le net où il s'apprête à inaugurer un concept inédit : une émission politique en ligne ; en effet l'animateur aux costumes flashis qui ne tient pas sa langue dans sa poche et qui tutoie ses invités, a signé un partenariat avec AOL pour réaliser chaque semaine un point sur la campagne elyséenne dans une émission intitulée "Le Club du Net" et ceci jusqu'au 2ème tour de l'élection présidentielle, qui a été fixé au 6 mai 2007.

Chaque semaine, Karl Zéro recevra un(e) candidat(e) dans la course à l'Elysée ou bien alors des personnalités influentes du paysage politique français pour commenter l'actualité et l'avancement des débats sur la campagne présidentielle, il sera également entouré de leaders de la blogosphère française. Ce projet se veut avant tout participatif et interactif car les internautes pourront poser leurs questions ou réagir au débat via le site AOL, de plus le fait que son émission soit diffusée sur le net, lui garantira une plus grande liberté de ton qu'à la télévision car l'internet est hors de contrôle du CSA. La première du "Club du Net" débute ce jeudi 26 octobre sur le site d'AOL avec comme première invité Laurent Fabius, défileront ensuite entre autres DSK, Dominique Voynet, quant à lui Jean-Marie Le Pen n'aurait pas reçu de carton d'invitation...

Tags:  ,  

jeudi 19 octobre 2006

Le torchon s'enflamme de nouveau autour du Prophète Mahomet


Plus d'un an après la publication des carricatures de Mahomet qui avait causé de vives soulèvements dans le monde musulman, le torchon promet de s'enflammer de plus belle avec les dernières révélations des médias danois qui ont diffusé une cassette dans laquelle on peut voir de jeunes militants du parti danois d'extrême droite PPD (Parti du peuple danois) durant un concours qui s'est déroulé cet été où ils mettent en scène le Prophète Mahomet comme un chameau buvant de la bière, la règle du jeu consistait à placer le Prophète Mahomet dans la forme la plus humiliante possible, la fête avait pour mélodie "The camel Muhammed has four beers", "Le chameau Mahomet a quatre bières."

Tags:  

dimanche 15 octobre 2006

Zinédine Zidane débarque sur Canal+


Zizou à la retraite ? En voici une idée saugrenue ! Zinédine Zidane lâche ses crampons pour reprendre du service du côté de la télé, pour devenir commentateur sportif sur la chaine cryptée Canal+ où il s'était d'ailleurs expliqué sur son "coup de boule", quelques jours après la finale de Berlin du 9 juillet dernier.
Par ailleurs, on apprend que l'ancien capitaine de l'Equipe de France interviendra sur Canal+ de façon temporaire et constituera une sorte de joker de luxe pour les grandes rencontres footbalistiques et éventuellement d'autres événements sportifs, en parallèle l'ex-international devrait poursuivre son engagement associatif, notamment avec l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, considérées comme maladies rares.

Tags:  ,  ,  

mardi 10 octobre 2006

Thierry Ardisson fait son retour télé en clair sur Canal+


Remercié par France2 et Patrick de Carolis, l'animateur au costume noir Thierry Ardisson fera sa rentrée le 4 novembre prochain sur la chaîne de télé privée Canal+. Au programme une émission hebdomadaire intitulée "Salut les Terriens" qui repasse de façon non conventionnelle les faits marquants de la semaine autour de 3 invités, premier rendez-vous donc le samedi 4 novembre à 19h30 en clair.
Avant de faire sa rentrée décalée sur Canal+, Thierry Ardisson fera un détour par le Canada où il sera l'invité d'honneur de la première édition de la nouvelle saison de "Tout le Monde en Parle" version québécoise présentée par son compère Guy A. Lepage qui interviewera l'interviewer le 17 septembre prochain, pour plus d'infos vous pouvez vous connecter sur la page web de l'émission diffusée sur Radio Télévision Canada à l'adresse suivante : http://www.radio-canada.ca/television/tout_le_monde_en_parle/index.shtml.

Tags:  ,  

vendredi 6 octobre 2006

Le bilan sur la bataille des 118



Toutouyoutou, 118-218, 118-000 ou encore 118-007 ont rythmé de façon active le paysage publicitaire français ces 6 derniers mois, avec la disparition du 12 et la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques, on a assisté à une guerre fratricicde entre 21 opérateurs différents ayant tous le même but, celui de vous faire appeler un numéro surtaxé où l'on vous communiquera les coordonnées téléphoniques de la personne ou du service recherché ; par ailleurs on constate que le prix de la communication varie d'un offreur à l'autre et dépend largement du fait si l'on appelle d'un fixe ou d'un mobile ou encore du réseau de ce dernier. Devant le grand nombre d'offreurs, certains de ces numéros de renseignements commençant par 118 n'ont pas fait long souffle face à une concurrence qui leur a imposé un tapage médiatique conséquent, tel l'humoristique et parfois volontairement ringard et agaçant 118-218 qui a présenté des spots télé divers à longueur de journée pour glaner la première place devant le 118-000 et 118-008, à eux trois ces opérateurs auraient dépensé environ 100 millions d'euros en campagnes publicitaires ; un chiffre astronomique qui ne garantit pas un retour sur investissement car devant la multitude des opérateurs le consommateur ne sait trop vers lequel s'orienter, de plus ces services de renseignement téléphonique sont-ils vraiment utiles à une heure ou l'internet est omniprésent dans notre quotidien ?

Tags:

mardi 3 octobre 2006

Non, Jack Lang ne s'est pas "sacrifié"


Un éléphant de moins dans la course, Jack Lang a annoncé hier soir dans le JT de PPDA qu'il renoncait à sa candidature à l'investiture PS pour les prochaines élections présidentielles. Sur demande du premier secrétaire du PS François Hollande, le député du Pas-de-Calais n'a pas cherché à accroître les divisions au sein du parti certes et a justifié sa décision comme un "sacrifice" lors du JT de la Une, le plus regardé d'Europe. Certes, son choix est louable mais avec 4% dans les sondages, aurait-il fait long souffle lors du choix final des militants, Jack Lang n'a t-il pas préféré échapper à une humiliation, en ayant vu son compère Jospin se rétracter quelques jours auparavant ? Reste à voir maintenant derrière quel candidat du trio Royal, Strauss-Kahn, Fabius toujours en lice, il se rangera pour espérer un bon ministère en cas de victoire de son poulain.

Tags:  

Pages