Calendrier

« novembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

mardi 28 novembre 2006

Le clan Clinton pourrait revenir à la Maison Blanche en 2008


Face à la récente déroute qu'a connu le camp républicain aux élections de mi-mandat, tous les regards sont déjà braqués vers la prochaine élection présidentielle américaine qui se tiendra en novembre 2008 et mettra un terme aux deux mandats de George W. Bush. Dans le camp démocrate, parmi les grands favoris à la Maison Blanche ou plutôt favorites devrions nous dire, on retrouve la très influente sénatrice de New York Hillary Clinton, épouse de l'ancien président des Etats-Unis, Bill Clinton, élu à deux reprises juste après le règne de George Bush père. Selon un récent sondage mené outre Atlantique, Hillary Clinton figure en tête du classement des 10 présidentiables potentiels pour 2008 avec un score de 33% d'opinions favorables à une candidature, quant à lui, John Kerry tombeur de George W. Bush en 2004 n'est crédité que de 7%. Devant une féminisation du pouvoir dans le Monde qui pourrait réserver encore quelques surprises d'ici 2008, Hillary Clinton est loin d'avoir dit son dernier mot.

Tags:  ,  ,  

dimanche 26 novembre 2006

Quand l'équipe de campagne de Royal s'emmêle les pinceaux


Vendredi dernier, à moins de 48 heures du discours d'investiture de Ségolène Royal dans sa course à l'Elysée, un papier considéré comme confidentiel a été envoyé par erreur à l'ensemble des rédactions de presse natioanales et internationales par le bureau de campagne du Parti socialiste. Ce papier n'était ni plus ni moins que le discours officiel qu'allait présenter présenter la candidate du PS deux jours plus tard à la Mutualité à Paris. Dans la panique, un autre message aurait été renvoyé aux rédactions pour qu'elles ne tiennent pas compte du premier message, sous prétexte qu'il ne s'agissait que d'une "première version". Les "plumes du PS" sous les ordres du député européen Vincent Peillon ont encore quelques progrès à faire côté nouvelles technologies, à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un coup d'intox...

Tags:  ,  ,  

jeudi 23 novembre 2006

Jacques Chirac menacé de mort par e-mail


Au cours de son second mandat à l'Elysée, Jacques Chirac vient d'être menacé de mort pour la seconde fois, en effet on se souvient tous de la tentative d'assassinat ratée de Maxime Brunerie qu avait prévu de tirer sur le chef de l'Etat à bout portant lors de la cérémonie du 14 juillet 2002 ; ce mois-ci on apprend qu'un individu d'une vingtaine d'années aurait transmsis au cours de l'année 2006 à plusieurs reprises à la Présidence de la République, des e-mails menaçant de mort Jacques Chirac.
L'auteur de ces courriers électroniques a été condamné seulement à trois mois avec sursis, ce qui peu par rapport aux dix années de prison auxquelles Maxime Brunerie devra purger, car tentative d'assassinat indirecte ou pas, cet homme déséquilibré est un meurtrier potentiel qui aurait pu se frayer un chemin dans les foules, parallèles au chemin du cortège présidentiel ou croiser les pas de simples citoyens.

Tags:  ,  

mardi 14 novembre 2006

Le pontificat de Jean Paul II adapté en dessin animé


Karol Wojtyla, le pape polonais, plus connu sous le nom de Jean Paul II a régné durant 27 années sur l'Eglise catholique (second règne le plus long de l'Histoire) en imprégnant fortement de sa personne une bonne partie de l'Histoire récente du monde. Pendant ce temps des milliers de reportages lui ont été consacrés puis des livres, des longs métrages au cinéma et des téléfilms à succès sont parus après son décès, aujourd'hui on a voulu lui rendre un nouvel hommage en retraçant sa vie dans un dessin animé pour que les plus jeunes d'entre nous puissent découvrir l'histoire de ce personnage d'exception.
Produit en Espagne avec la collaboration de la télévision du Vatican, ce dessin animé intitulé "Ami de toute l'humanité" raconte les grandes étapes du pontificat du pape polonais, l'oeuvre sera disponible en DVD d'ici Noël dans une trentaine de pays.

Tags:  ,  

dimanche 5 novembre 2006

Etudier pour ne pas finir coincé en Iraq


A la veille d'élections parlementaires de mi-mandat, l'Amérique a assisté cette semaine à un échange de paroles assez musclé entre démocrates et républicains, qu'elle n'avait plus connue depuis la campagne présidentielle, il y'a deux ans. Farouche opposant à l'intervention américaine en Irak, le démocrate John Kerry tombeur de George W. Bush en 2004, a déclaré lundi dernier devant des lycéens californiens que : "Si vous étudiez beaucoup, si vous faites vos devoirs, si vous faites un effort pour être malins, vous pouvez réussir, sinon vous finirez coincés en Irak".
Piqué sur le vif, l'actuel locataire de la Maison Blanche a exigé des excuses immédiates, pour sa part John Kerry a contre attaqué en affirmant que : "Ceux qui doivent des excuses à nos troupes, ce sont George W. Bush et Dick Cheney qui ont trompé l'Amérique et l'ont engagée dans une guerre", pour finalement s'excuser face à la pression médiatique et peut-être pour ne pas compromettre ses chances et celles de son camp pour 2008.

Tags:  

jeudi 2 novembre 2006

Les Dieux de l'Olympe pourraient s'inviter au Moyen-Orient en 2016



Emirat de la péninsule arabique, le Qatar a déclaré par l'intermédiaire de son comité olympique qu'il présenterait au début de l'an prochain, un dossier de candidature pour organiser les Jeux Olympiques d'été de 2016, qui seraient les premiers de son histoire. En marge de cette annonce, le comité olympique Qatar reconnu par le CIO depuis 1980 a par ailleurs ajouté que "le monde commence à en avoir assez de voir que les compétitions sportives sont organisées chez les grands", faisant sans grand doute référence au pays de l'oncle Sam qui a organisé les Jeux Olympiques d'été sur son sol à deux reprises en seulement 12 années (Los Angeles 1984, Atlanta 1996 ).

Le palmarès olympique qatarien demeure assez mince avec seulement 2 médailles de bronze obtenues à Barcelone (1992) et Sydney (2000). Quant aux chances de voir la flamme olympique embraser le ciel de Doha en 2016, on peut raisonnablement croire que le Qatar avec des infrastructures ultra modernes et des infrastructures touristiques en pleine expansion sera un sérieux candidat ; de plus l'Asie aura passé son tour avec les JO de Pékin en 2008 et l'Europe représentée par Londres quatre ans plus tard pourra difficilement soutenir les candidatures pour 2016 de Paris et Madrid, déjà battues en 2005.

Ainsi, l'idée que les dieux de l'Olympe s'invitent au Moyen Orient paraît tout à fait plausible comme en témoigne la croissante attractivité de la région pour d'autres compétitions sportives internationales : tournoi annuel de tennis à Doha ou GP de Formule 1 aux Emirats Arabes Unis, enfin d'ici l'examen de sa candidature, le Qatar devrait encore étoffer sa liste d'arguements, à moins que les Américains n'aient déjà un projet plus ambitieux que les cheiks qatariens...

Tags:

Pages