Calendrier

« mai 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

jeudi 21 mai 2009

Et si vous deveniez ami avec le Pape Benoît XVI ... sur Facebook ?



À la seule lecture du titre de ce billet, je devine déjà la mine étonnée que laisse transparaître votre visage. Ce fait divers peut à première vue sembler surprenant et pourtant il ne s'agit pas d'un « poisson de mai ». Mais alors que vient donc faire le Pape Benoît XVI sur Facebook ? Cela répond sans grand doute à une vaste opération de communication chapeautée par le Vatican, et dont le but final serait de réconcilier le souverain pontife avec les jeunes suite aux propos controversés qu'il a tenu cette année sur la pertinence de l'usage du préservatif. Mais au delà de la polémique sur le préservatif, il faut voir dans cette opération de communication du Vatican, la volonté de conférer à Benoit XVI, une image un peu plus moderne dont celle qu'il jouit dans l'esprit des fidèles de l'Église Catholique et surtout d'établir un contact direct avec les croyants. Car contrairement à son prédécesseur Jean-Paul II, Joseph Ratzinger n'a pas réellement réussi à instaurer un véritable climat de proximité avec les croyants depuis qu'il a été élu en avril 2005. Espérons donc que cette arrivée sur le net, lui permette de gagner une image d'un Pape qui vit avec son temps, un Pape du XXIème siècle... Pour plus d'informations, connectez-vous sur : Pope 2 You

Tags:  ,  

jeudi 7 mai 2009

Alexander Rybak, futur vainqueur de l'Eurovision ?


Samedi 16 mai prochain aura lieu à Moscou la 54ème finale du célèbre concours international de la chanson de l'Eurovision. Cette année la France sera représentée par Patricia Kaas qui interprétera une chanson en français de son dernier album Kabaret, intitulée « S'il Fallait Le Faire » et qui n'a pas du tout à première vue le calibre d'un tube susceptible de faire vibrer les foules et gagner la majorité de suffrages de téléspectateurs de tous les pays d'Europe. Patricia Kaas qui est une artiste bien connue et reconnue dans de nombreux pays de l'Eurovision et plus particulièrement en Russie, pays organisateur, doit avoir en ce moment pas mal de pression sur ses bras pour faire samedi au moins sensiblement mieux que la 19ème place de Sébastien Tellier sur 24 finalistes présents l'année dernière à Belgrade lors de la 53ème finale de l'Eurovision.

Alexander Rybak, le vainqueur annoncé

Entre temps, parmi tous les autres candidats il y en a bien un seul qui se détache, fait assez inhabituel, très largement du lot et part vraiment favori y compris selon les bookmakers londoniens qui ne proposent que la côte 13/8, c'est-à-dire moins de 2/1, à tous ceux qui souhaiteraient s'enrichir sur sa possible victoire! Il s'agit du réprésentant de la Norvège, Alexander Rybak, un jeune homme de 23 ans dont les deux parents sont arrivés en Norvège en provenance de Minsk (ville située en Biélorussie dans l'ex URSS) lorsque Alexandre avait seulement 4 ans. Sa mère est une pianiste et son père violoniste ce qui explique probablement son grand talent musical car Alexandre est également auteur et compositeur de la chanson intitulée « Fairytale » (fairytale correspond a un conte de fée en français) avec laquelle il tentera samedi de gagner cette compétition entre 42 pays de l'Eurovision. Dans sa performance il sera associé avec Frikar, un groupe norvégien de danse folklorique, spécialiste de la danse nommée « halling » qui animera très efficacement le plateau.

Alexander Rybak, inconnu jusqu'à présent sur le plan international, suscite à quelques jours de l'Eurovision un énorme intérêt de la part des internautes ; son clip vidéo de présentation tourné lors de la qualification norvégienne pour l'Eurovision, a été regardé sur YouTube plus de 2 millions de fois si on comptabilise toutes ses différentes versions présentes sur ce portail. Il a recueilli plus de 5000 commentaires avec une note moyenne avoisinant les 5 sur 5, excusez du peu !

De plus, Google a mis en place, pour la première fois cette année, des pronostics concernant le classement final de l'Eurovision basés sur les requêtes dans le moteur de recherche concernant les différents interprètes. Ce système mesure ainsi la popularité de chaque candidat et calcule ensuite au jour le jour le nombre de votes qu'il aurait si la finale de l'Eurovision avait lieu aujourd'hui. Selon ces prévisions Alexander Rybak est également donné premier et assez largement en tête devant le candidat turc Hadise qui bénéficie de surcroît de plus de 70 milions de ses compatriotes comme supporteurs potentiels alors que la Norvège n'en compte que moins de 5. Selon ce classement virtuel, Patricia Kaas pointe actuellement à la 4ème place, ce qui serait un score plus que honorable pour la France lors de la finale samedi.
Alors le concours serait-il joué avant la compétition, tellement la performance d'Alexander Rybak paraît capable de fédérer les goûts musicaux dans plus de 40 pays ? Nous le verrons samedi soir mais il est indéniable que cette chanson aux airs irlandais avec un rythme rappelant certaines musiques de l'Europe de l'Est, se laisse écouter très agréablement même plusieurs fois à la suite ! Jugez en vous-mêmes !

Tags:  

Pages