Calendrier

« juillet 2009 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

lundi 20 juillet 2009

Chez Starbucks, vous boirez peut-être bientôt du vin ou de la bière


Implanté aujourd'hui dans 31 pays répartis sur 4 continents, le célèbre cafetier de Seattle serait-il en train d'opérer un virage stratégique ? L'an dernier déjà, la plus grande chaine multinationale de cafés avait été obligé de remercier 12.000 de ses employés, faute de fréquentation. Cette semaine, Starbucks mise sur un nouveau marché et crée la sensation en ouvrant à Seattle, un café pilote qui sert du vin et de la bière. Ce nouveau concept sera exploité sous une marque nouvelle et se distinguera des cafés Starbucks, en proposant à ses clients des concerts musicaux en soirée.

Tags:  ,  

dimanche 5 juillet 2009

Quand l'argentier Bernie dérape, c'est tout le monde qui trinque...



Sacré Bernie, il n'a pas fini de faire parler de lui. Mais rassurez-vous il ne sera pas ici question de Bernie Madoff, qui s'est fait récemment condamner à une peine de 150 ans sous les barreaux, mais bel et bien de Bernie Ecclestone, 78 ans et grand argentier de la Formule 1. Voilà déjà en effet quelques semaines que le grand manitou de la catégorie reine du sport automobile, collectionne les phrases qui défraient la chronique et qui créent la polémique. En avril dernier, alors qu'il se rendait au Grand Prix d'Espagne de Formule 1, il avait ouvert le bal en marge de la demi-finale de la Ligue de Champions qui opposait Barcelone à Manchester, en déclarant qu'il souhaiterait voir une « femme juive et noire » en Formule 1. Alors même si la diversité est synonyme d'égalité des chances, que vient faire la religion dans un tel débat ? Et en ce début de mois de juillet, Bernie a remis le couvert. Interviewé ce week-end par le quotidien conservateur britannique The Times, Bernie Ecclestone en a profité pour donner son avis sur certains leaders qui font ou ont faits l'Histoire.

Bernie vers la sortie ?

Parmi les parcours des personnalités qu'il a commenté, il a notamment déclaré qu' « Hitler était efficace » mais aussi l'actuel Premier ministre britannique, Gordon Brown, et son prédécesseur Tony Blair « essayent de plaire à tout le monde tout le temps et qu'ils ont en train de détruire tout ce Margaret Thatcher a patiemment construit ». Il a enfin ajouté que « la démocratie n'a pas fait beaucoup de bien à beaucoup de pays dont la Grande-Bretagne », sa propre patrie. C'est donc à se demander si c'est l'âge, la chaleur ou le fait qu'il vit plutôt une sale année 2009, qui fait que Bernie Ecclestone se laisse aller à de tels dérapages verbaux. En mars dernier, Bernie se séparait de sa compagne après 24 ans de vie commune, deux mois plus tard c'est un second divorce qu'il a évité de justesse. Je veux ici parler du bras de fer entre la FIA (Fédération Internationale de l'Automobile) et la FOTA (Association des écuries de Formule 1), de laquelle Ecclestone e exigé qu'elle réduise considérablement ses coûts d'exploitation pour que la Formule 1 puisse résister à la crise économique mondiale. Mais au final, ce qu'il convient de se dire, c'est qu'après tous les succès et les lauriers qu'il a collectionné tout au long de sa carrière, ne serait-il peut-être grand temps pour Bernie de passer le relais à la jeunesse et de profiter différemment de la vie ?

Tags:  

samedi 4 juillet 2009

Obama célèbre son premier Independance Day à la Maison Blanche


Un peu moins de six mois après son entrée triomphale à la Maison Blanche, la lune de miel entre le Président américain Barack Obama et ses concitoyens, n'est pas prête de prendre fin. Et en ce 4 juillet 2009, l'évènement du jour c'est bien entendu la fête nationale américaine, qui ne s'était plus déroulée sous présidence démocrate depuis la fin du second mandat de Bill Clinton en l'an 2000. L'autre évènement du week-end aux Etats-Unis, s'est déroulée cette fois-ci dans le camp adverse à quelques 2.500 kilomètres de Washington, où la Gouverneure d'Alaska a pris son indépendance. Je veux parler ici de Sarah Palin, qui n'est autre que l'ancienne colistière du vétéran John McCain durant la dernière campagne présidentielle américaine, et qui a décidé de démissionner de son poste, pour peut-être déjà préparer 2012. D'ici là, Barack Obama aura encore le temps de fumer tranquillement quelques cigares.

Tags:  ,  

mercredi 1 juillet 2009

Pourquoi NRJ mise sur Nikos Aliagas pour relancer son 6/9



L'information est tombée sur le blog de Jean-Marc Morandini aujourd'hui à la mi-journée. Nikos Aliagas, le présentateur emblématique de la Star Academy sur TF1, serait en bonne posture pour renouer avec ses premières amours, je veux parler ici des ondes radiophoniques. Il semble en effet que le dernier trio qui officiait dans la matinale de NRJ depuis septembre 2008 et qui était formé cette saison par Kash, Florian Gazan et Mustapha El Atrassi, n'ait pas entièrement convaincu les dirigeants de la radio de la rue Boileau. Face à des courbes d'audience bien plus faibles que par le passé, NRJ se lance donc un nouveau pari en recrutant Nikos Aliagas, pour réveiller ses auditeurs de 6h00 à 9h00 à partir du mois de septembre prochain.

Un enfant de la télé

En choisissant Nikos Aliagas, NRJ s'offre les services d'un animateur connu par une écrasante majorité de Français et qui pourrait bien élargir le public de la matinale de NRJ. Mais attention tout de même, car la partie n'est pas gagnée d'avance, la radio ce n'est pas la télé. Nikos Aliagas aura en face de lui des vieux briscards de la bande FM, des rois de la déconne et du canulard comme Manu Lévy sur Fun Radio, Difool et Romano sur Skyrock ou encore Cauet et toute son équipe sur Virgin Radio pour ne citer qu'eux. Avec son image jugée parfois un peu trop lisse à la télé, pour plaire à la ménagère de moins de 50 ans, Nikos devra donc se lâcher un peu plus pour conquérir un public jeune sur NRJ. Reste encore maintenant à savoir qui viendra accompagnera Nikos, pour rythmer certaines séquences de la future matinale de NRJ.

Tags:  

Pages