Calendrier

« mai 2012
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

dimanche 11 mars 2007

De retour en Amérique, Tintin va faire son cinéma


Tintin est de retour en Amérique et Steven Spielberg vient de réveiller un vieux rêve : adapter les aventures du héros à la houpette blonde de Hergé au cinéma, en effet sa société de production DreamWorks détenait déjà les droits d’adaptation depuis 25 années mais le projet ne fût jamais en voie d’être concrétisé ; aujourd’hui c’est officiel on pourra suivre les aventures de Tintin dans les salles obscures d’ici fin 2009 ou début 2010.
Le projet étant validé, reste à savoir qui pourrait bien incarner le rôle de Tintin, il se dit que Rupert Grint, jeune acteur britannique de 18 ans, qui s’est illustré dans Harry Potter aurait les faveurs du réalisateur mais la rumeur hollywoodienne veut que Leonardo Di Caprio prête son image pour incarner le journaliste globe trotter.
L’adaptation de son oeuvre au cinéma, ça aurait été un joli cadeau pour Hergé, qui aurait fêté cette année son 100ème anniversaire, à cette occasion le Centre Culturel Pompidou à Paris lui a déjà consacré une exposition cette année.

Tags:  ,  ,  

vendredi 9 mars 2007

12 points go to ... Fatals Picards !


Enfin, enfin le jury français de l'Eurovision a compris qu'en présentant des candidats trop mous avec des chansons sans rythme, la France n'aurait aucune chance de figurer dans le TOP 5 voir même dans le TOP 10, pour preuve la représentante française de l'an dernier dont le public a déjà oublié le nom, a terminé 22ème sur 24, affigeant pour un pays doté de tant de talents musicaux ! Cette année la musique "made in Picardie" semble être à la mode, après le tube "Marly-Gomont" de Kamini, voilà le groupe Fatals Picards crée en 2000 qui vient de se qualifier pour la 52ème édition du concours de la chanson Eurovision, avec son tube "L'amour à la française" ; une chanson qui pourrait séduire car composée en français et en anglais, elle saura attirer l'oreille musicale de nombreux téléspectateurs européens grâce à son rythme enjoué à mi-chemin entre le rock et le punk, en tout cas sûrement plus que les "berceuses" qu'on nous a servi ces deux dernières années. Autant dire que les Fatals Picards n'auront aucun mal à faire mieux que Virginie Pouchain en 2006 et puis quand on y pense 1977-2007, ça fait 30 ans que la France n'a plus triomphé à l'Eurovision, et si on gagnait ?

Tags:  

dimanche 21 mai 2006

Eurovision : Victoire inattendue du groupe de hard rock "Lordi"


Ayant suivi le concours international de la chanson Eurovision hier soir sur France 3, j’ai été consterné d’apprendre qu’un groupe de hard rock originaire de la Finlande (Lordi) déguisé en monstres a pu s’imposer largement avec le morceau « Hard Rock Hallelujah », dans le concours international de la chanson dont c’était cette année la 51ème édition organisée par la Grèce. Un groupe de hard rock qui n’a pas vraiment sa place dans ce genre de compétiton car il dénature l’esprit originel de l’Eurovision qui a toujours été un concours de la musique pop et non pas du heavy metal; comment a t’on pu laisser entrer en compétition de tels monstres qui prétendent faire de la musique ? A tel point que lorsque le jury a remis la récompense à nos monstres finlandais, il en était presque mal à l'aise car même les bookmakers anglais n’avaient pas osé misé sur la victoire de ces hard-rockers vikings.

La performance française de Virginie Pouchain avec sa chanson "Il était temps" écrite par Corneille pour l'occasion a dans un autre registre reflété une nouvelle fois, le manque total de performance des candidats français, terminer 3ème en partant de la fin au lieu de l’avant dernière place de la candidate française l’année dernière, est la seule consolation de Virginie Pouchain, maigre consolation... pour terminer juste devant Israël et l'île de Malte ! Par rapport aux autres pays en lice dans cette édition 2006 de l'Eurovision, la candidate française faisait très pâle figure : seule sur scène accompagnée d'un musicien statue, vêtue de façon insignifiante et maquillée comme pour un carnaval, Virginie Pouchain a certainement fait de son mieux et on ne peut pas lui en vouloir mais elle n'avait aucune chance de séduire les téléspectateurs européens avec sa prestation trop timide, semblable à une berceuse.

Par ailleurs, les votes du public européen ont témoigné une nouvelle fois du capital sympathie qu’ont nos voisins pour la France : 0 pointé de la part de l’Espagne et de même pour l'Andorre qui a pourtant attribué 12 points à son voisin espagnol, pas plus pour l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Suisse ni même la Belgique, pays francophone ! Ne serait-ce que par solidarité, tous les pays des Balkans ont voté entre eux contrairement à la France qui fait figure de pays mal aimé en Europe ? Le concours de l’Eurovision a perdu de son prestige, il laisse la porte ouverte à tous les phénomènes de mode jetables et à d’autres styles de pseudo musique qui plus ils sont ringards et excentriques et plus ils attirent les foules, une édition 2006 qui ne restera pas dans les annales, une édition de l’Eurovision purement lamentable, une édition à oublier.

Tags:  ,  ,  

dimanche 21 août 2005

Jean Michel Jarre - Opération séduction en Pologne

Pour commémorer le 25ème anniversaire du création du syndicat Solidarité (en polonais Solidarnosc), le génie de la musique électronique @lias Jean Michel Jarre et son armada de 100 musiciens comptent bien faire vibrer le chantier naval de Gdansk vendredi 26 juin prochain, évènement pour lequel on attend pas moins de 100.000 personnes.


Tags:  ,  

vendredi 3 juin 2005

L'Auberge Espagnole est de retour



¡ Hola ! ¿ Que tal ? ¿ Hablas Español ? ¿ Erasmus ? Ca vous rappelle quelque chose, eh oui il s'agit de L'Auberge Espagnole réalisé par Cédric Klapisch, ce film ne vous a pas laissé insensible ? Xavier et toute sa bande de potes déjantée venue des quatres coins de l'Europe ont décidé de remettre ça et vous donnent rencard pour le second volet de leurs folles aventures dans un opus intitulé les Poupées Russes ; avec une action élargie qui se déroule cette fois-ci dans pas moins de trois capitales européennes : Londres, Paris mais aussi Saint- Pétersbourg, les rebondissements n'en seront que plus beaux !
Rendez-vous est donné mercredi 15 juin prochain...

Tags:  ,  ,  

Pages << 1 2