Calendrier

« novembre 2013
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

lundi 11 septembre 2006

Angela Merkel sacrée superwoman par Forbes Magazine


Le magazine économique américain Forbes a récemment publié son classement annuel des 100 femmes les plus influentes du monde dont la palme revient cette année à l'actuelle Chancelière allemande Angela Merkel qui n'y figurait même pas en 2005 et fait ainsi une entrée spectaculaire dans le gotha féminin mondial. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice arrive juste derrière en seconde position suivie par la vice-premier ministre chinoise et le restant du Top 10 est largement dominé par des femmes appartenant au monde des affaires. Hillary Clinton, Laura Bush et la Reine Elisabeth II se classent respectivement aux 18ème, 43ème et 46ème rangs.
Côté français, il faut arriver en 8ème position pour trouver du "bleu blanc rouge" avec Anne Lauvergeon (PDG d'Areva), quant à elle la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie pointe au 57ème rang du classement Forbes qui est elle-même précédée par la ministre déléguée au commerce extérieur Christine Lagarde à la 30ème place. Seules ces trois Françaises figurent dans le Top 100 en 2006. La visibilité médiatique et le pouvoir énonomique ont été les critères essentiels retenus par Forbes pour établir ce classement mondial.

Tags:  

vendredi 25 août 2006

C'est reparti pour le chaud business de la Star Academy


Le plateau télé du plus grand prime time d'Europe s'apprête à reprendre du service, vendredi 1er septembre c'est la rentrée des classes pour la Star Academy, Nikos Aliagas aux commandes depuis le début de l’aventure Starac, fêtera les 5 ans de son show musical qui devient ainsi la plus ancienne émission de télé réalité en terme de longévité à l'écran. Star Academy demeure également une source de revenus publicitaires très juteuse pour TF1 avec 120 millions d'euros par saison, selon un récent dossier publié par le Nouvel Observateur consacré aux stars du PAF.

Parmi les nouveautés que vont connaître les staracademiciens dans deux semaines, de nouvelles évaluations sur deux jours (avec une seconde journée dite de "rattrapages", sorte de seconde chance pour les plus faibles pour éviter la nomination) contrairement à une dans les saisons précédentes et de nouveaux ateliers de répétition, le corps professoral de la Starac 6 au château de Dammarie-Les-Lys toujours composé par Raphaëlle Ricci, Matthieu Gonnet et Jasmine Roy, Richard Cross et leurs compères ne devrait pas connaître de profonds bouleversements, excepté l’absence remarquée du chorégraphe Kamel Ouali qui place actuellement tous ses efforts dans la comédie musicale, notamment avec le succès le "Roi Soleil" et un autre spectacle en préparation sous le nom de "Cléopâtre" qui doit voir le jour en 2007.

Côté parrains, après Elton John en 2003, Michel Sardou en 2004 et Mariah Carey l'an dernier, la Starac met les bouchées doubles cette saison en recrutant deux parrains de marque : Lionel Richie et Yannick Noah qui signalons le a été élu personnalité préférée des français en juillet 2005 et pointe actuellement au deuxième rang juste derrière notre Zizou virtuose du ballon rond.

Par ailleurs et contrairement aux années précédentes où la production de Star Academy préférait conserver l'anonymat le plus total sur l’identité des candidats jusqu'au lancement de l'émission, TF1 a filmé cette année les coulisses du casting Starac6 pour les publier sur son site tf1.fr, où l'on peut visionner en vidéo les performances individuelles des candidats auditionnés en lice pour la Star Academy 6 et dont seuls 16 ont été retenus pour prétendre succéder à la gagnante controversée de l'an dernier, Magalie Vaé dont l’album éponyme aurait péniblement franchi la barre des 15.000 exemplaires, autant dire que Universal Music et son PDG Pascal Nègre devraient cette saison avoir leur mot à dire sur le nom du lauréat ou de la lauréate de la Starac 6. A J-10, qui de Sacha, Marie-Ophélie, Séphora, Aurore, Flavien, Pépito ou Bastien seront présents sur le premier prime de la Star Academy 6 sur TF1 vendredi 1er septembre à 20h50, vous pouvez vous faire votre propre avis en vous mettant dans la peau du jury Star Academy sur tf1.fr mais les paris en ligne sont ouverts...

Tags:  ,  

mercredi 24 mai 2006

Signez la pétition pour sauver le Vrai Journal de Karl Zéro

Contre les médias de masse et l'info asseptisée, le Vrai Journal de Canal+ présenté par Karl Zéro n'ira pas au terme de la saison comme vous avez peut-être pu l'entendre. Un site de soutien à Karl Zéro et à son émission phare vient d'être mis en place, où vous pourrez apporter vos commentaires, propositions et réactions à l'affaire du Vrai Journal à l'adresse suivante : www.levraijournal.eu Des personnages de la classe politique comme Dominique Strauss-Kahn ou Jack Lang ont déjà signifié sur ce site leur sympathie à l'ex-animateur vedette de Canal+.


Tags:  ,  

mercredi 10 mai 2006

Ouverture du bal des transferts des animateurs télé

Sacré toilettage des grilles TV pour la rentrée prochaine, les transferts ne sont pas seulement réservés au seul monde du ballon rond. En effet le jeu des chaises musicales entre animateurs du petit écran n'a cessé de faire parler de lui tout au long de cette semaine, Marc-Olivier Fogiel arrête On ne peut pas plaire à tout le Monde et enfile la casquette M6 tandis que son son chroniqueur polémique Guy Carlier a cédé aux sirènes de Canal+. Thomas Hugues, victime de Harry Roselmack, passe lui de TF1 à M6 alors que Laurent Delahousse, présentateur de Secrets d'actualité le dimanche soir sur M6 quitte le navire et revêtira le costume du 20h de France 2 lorsque David Pujadas sera au soleil.


Tags:  

mardi 2 mai 2006

Laurence Ferrari passe la quatrième

Après quelques annés de bons et loyaux services sur TF1 en tant que présentatrice des émissions "Vis ma Vie" et "Sept à Huit" mais aussi en tant que joker de Claire Chazal pour les JT du week-end, Laurence Ferrari a décidé de quitter TF1 pour Canal +, quelques semaines après que son mari (Thomas Hugues) et compère sur la première chaîne ait lui aussi été congédié au profit de Harry Roselmack. Reprenant la case horaire de Karl Zéro, Laurence Ferrari animera sur Canal +, une émission politique dès la rentrée prochaine, qui promet de traiter largement des élections présidentielles de mai 2007.


Tags:  ,  ,  

vendredi 30 septembre 2005

Le CSA part en guerre contre les anglicismes

Crash, best of, pitch et blog devront être dorénavent bannis du vocabulaire français et remplacés respectivement par écrasement, le meilleur de, l’abrégé et le bloc notes si l'on en croit un dernier rapport du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).

Désormais, on parlera d’écrasement d’avion, Ardisson et Fogiel ne feront plus des pitchs mais des abrégés et il ne faudra pas confondre le bon vieux bloc-notes papier avec le bloc-notes sur la toile, équivalence du web, à bon entendeur...


Tags:  ,  ,  

jeudi 11 août 2005

Un quart de siècle pour CNN

Fondée en juin 1980 par Ted Turner (homme d'affaires américain), CNN (Cable News Network) a su s'imposer comme la norme de référence mondiale de l'information en continu en couvrant 24/24 des évènements majeurs tels que la chute du Mur de Berlin, la Guerre du Golfe ou encore les attentats du 11 Septembre.


Tags:  ,  

Pages << 1 2 3 4