Calendrier

« novembre 2011
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

dimanche 29 juin 2008

La reine d'Angleterre Elisabeth II s'est offert un Mc'Do !



Elizabeth II du Royaume-Uni, 82 ans dont 56 de règne, serait-elle plus friande de Big Mac ou de McNuggets ? Qu’importe sa préférence, le tabloïd britannique The Sun, qui est par ailleurs le quotidien anglais le plus vendu au monde, a révélé cette semaine que la monarque britannique avait succombé à un caprice royal en s’offrant un restaurant McDonald's ! La Reine d’Angleterre a du débourser le « petit pactole » de 116 millions d’euros pour s’offrir ce fast food, situé dans la commune de Slough, non loin du château de Windsor. Dans un communiqué de presse transmis à The Sun, un responsable de McDonald's a déclaré : « Nous sommes ravis qu’elle nous ait préféré à Burker King », principal concurrent de la chaîne américaine de fast food. C’est bien dommage pourtant, car si The Queen avait donné sa préférence à la concurrence, Elizabeth II aurait ainsi pu acquérir le titre de Burger Queen ! Last but not least, avec cette acquisition surprise le seul problème de sa Majesté, serait que sa Rolls Royce soit un peu trop large pour passer commande au McDrive, sacrés anglais !

Tags:  

lundi 2 juin 2008

Bill Clinton, cet éternel séducteur



Alors qu'Hillary est en train d'en découdre avec Barack Obama pour la Maison Blanche, son mari Bill la soutient dans les meetings en journée et s'occupe comme il peut en soirée en fréquentant les fêtes mondaines. Bien connu pour ses talents de séducteur né, au delà même de l'affaire Monica Lewinsky qui a éclaté au grand jour il y'a 10 ans, l'ancien Président américain a été récemment soupçonné d'une nouvelle liaison extraconjugale. En effet, dans son dernier numéro le très glamour magazine américain Vanity Fair lui a prêté une aventure avec l'actrice américaine Gina Gershon que l'on a vu à l'affiche de "Ugly Betty" dans le rôle Fabia en 2007, et plus récemment dans "P.S. I Love You" dans la peau de Sharon. L'auteur de cette rumeur n'est autre que le journaliste Todd Purdum, actuel mari de Dee Dee Myers herself, ancienne secrétaire de presse de Bill Clinton ! Informé de ce nouveau potin le concernant, Bill a bien sur sans grande surprise nié en bloc en affirmant que Purdum n'était qu'une "fripouille" et un "vicieux". Vengeance ou pas, après Bill et Monica voici voilà Bill et Gina, la presse people va s'en donner à coeur joie !

Tags:  ,  

jeudi 13 mars 2008

Steven Spielberg se lance dans la création de jeux pour mobiles



Steven Spielberg se serait t-il lassé du cinéma ? Après avoir envisagé de participer à la mise en scène des cérémonies d'ouverture et de fermeture des Jeux Olympiques de Pékin (projet auquel il a récemment renoncé en raison du soutien inconditionnel de la Chine au Darfour), le réalisateur américain s'est trouvé un nouveau défi dans la réalisation de jeux vidéos...pour téléphones portables ! Baptisé Bloom Blox et soutenu par Electronic Arts Mobile, le premier jeu vidéo de Steven Spielberg repose sur un système de puzzle game animé divisé en 40 niveaux, auquel on peut jouer en solo ou avec d'autres utilisateurs via le réseau mobile. Bloom Box sera disponible sur les mobiles dès la fin du mois de mars et devrait arriver sur la Wii de Nintendo d'ici la mi-mai. Fortement intéressé par l'univers du jeu vidéo, le réalisateur de Jurassic Park a récemment confié à la presse qu'il était en train de développer un jeu d'action sur PlayStation 3, affaire à suivre...

Tags:  ,  ,  

samedi 12 janvier 2008

H&M sur les Champs-Elysées, c'est NON !



C'est désormais officiel, après une longue bataille administravo-juridique, la chaîne suédoise de prêt-à-porter Hennes & Mauritz, plus connue sous le sigle H&M, vient de se voir refuser l'ouverture d'un magasin sur la plus belle avenue du monde. Motif avancé par la Mairie de Paris ? "Il y'a déjà assez de boutiques de textile sur les Champs-Elysées". Certes, parmi elles on compte déjà de grandes enseignes de la mode comme Zara, Benetton, GAP ou Morgan, et il n'y a nul doute que même si l'exploitation d'un magasin sur les Champs-Elysées n'est pas forcément rentable pour une grande firme, tant les loyers sont élevés, elle n'en constitue pas moins une formidable vitrine pour l'image de marque dans un lieu aussi mythique sur le plan mondial.

Une image "cheap" ?

D'où l'ambition de H&M, de conquérir le pavé des Champs, après avoir déjà ouvert une boutique dans des endroits aussi prestigieux que la célèbre Fifth Avenue de New-York en ou le Duomo de Milan. Toutefois, nous sommes en droit de nous demander si le refus opposé à H&M n'est pas du à son image de marque un peu "cheap" davantage qu'à un problème de quota de boutiques de vêtements ? Car même si ses stylistes font appel à de grands couturiers comme Karl Lagerfeld ou Roberto Cavalli pour lancer de nouvelles collections, H&M ne dispose pas aux yeux du grand public, de l’image d’une grande marque et par conséquence n’aurait pas sa « place » sur les Champs Elysées. Reste cependant à savoir si la Mairie de Paris trouvera encore, des locataires dignes de réputation, qui seront en mesure de payer le m² à 10.500 euros par mois.

Tags:  ,  

jeudi 25 octobre 2007

L'Airbus A380 a pris son envol commercial



Imaginez devant vos yeux un avion large comme un terrain de football et haut comme un immeuble de sept étages et vous apercevrez alors, le plus grand avion commercial que l’on ait jamais construit, son nom ? L’Airbus A380, qui vient ainsi mettre un terme à 40 années de règne du Boeing 747, qui jusque là pouvait se targuer du titre de plus porteur de l'aviation civile au monde.

Un décollage tardif

Néanmoins, avec de lourds retards dans le développement et la mise en vol, il en aura fallu du temps, beaucoup de temps pour voir pointer le nez de ce paquebot du ciel sur les pistes des plus grands aéroports de la planète ; au final c’est un contretemps de près deux années, auquel l’avionneur européen Airbus a été confronté. Hier à l’aéroport Changi de Singapour, ils étaient 455 privilégiés à détenir leur ticket pour le baptême du ciel de l’A380, parmi eux 9 Franaçais qui ont pu profiter de cette attraction unique en son genre, qui restera gravée dans leur mémoire à jamais. Pour pouvoir dire ensuite « j’y étais », certains passionnés d’aéronautique, accompagnés de leur conjoint et enfants, n’ont pas hésité à débourser la petite bagatelle de plusieurs dizaines de milliers d’euros pour un siège ou une suite, lorsque les places pour ce premier vol ont été mises aux enchères sur eBay sous le slogan : "First to fly A380". Mais que les prochains voyageurs de l’A380 se rassurent, les prix des billets seront réduits de 10 à 12 fois lorsque cet oiseau de 361 tonnes (à vide) prendra son envol définitif au premier trimestre 2008.

Tags:  

mardi 2 octobre 2007

Bill Clinton appelle à un réveil de la jeunesse mondiale



« Donner : Comment chacun de nous peut changer le monde », voilà le titre du dernier ouvrage de Bill Clinton (paru en France le 6 septembre), un titre qui illustre parfaitement la tournure philanthropique que l’ancien chef d'Etat américain souhaite donner à son action post présidentielle. Samedi dernier, au théâtre Apollo en plein coeur de Harlem, s’est tenue une table ronde sur des airs de concert, à laquelle Bill Clinton a convié de nombreuses icônes mondiales de la musique, parmi elles : Bono, Shakira ou encore Alicia Keys. Sponsorisée par la Clinton Global Initiative et la chaine de télévision MTV, cette manifestation a eu pour but de sensibiliser la jeunesse du monde, sur les actions qu’elle peut mener en faveur du développement durable et dans la lutte contre la pauvreté sur la planète. A ce propos, dans le discours qu’il a prononcé sur la scène du théâtre new-yorkais, l’ancien locataire de la Maison Blanche a affirmé que « les jeunes ont plus que jamais les moyens d’apporter un changement dans le monde, notamment grâce aux nouveaux moyens technologiques ».

Pour revivre les temps forts de la soirée, cliquez sur les flèches du lecteur MTV

Tags:  ,  

mercredi 29 août 2007

La langue française s'offre un lifting de rentrée



La génération Nan Nan de la rappeuse française Diam’s n’en finit pas de « liftinguer » la langue française. Comme à chaque rentrée, Larousse, Petit Robert et autres Hachette se mettent à la page, pour faire place à de nouvelles palabres originales. Des termes courants utilisés dans la vie quotidienne par les jeunes et les moins jeunes mais qui font grincer des dents les membres de l’Académie Française. Vous avez probablement déjà entendu le terme "kiffer" dans l'une de vos conversations, et bien sachez qu'il a fait son apparition dans le Petit Larousse, il y'a déjà deux ans. En pointant le doigt sur sa définition, on lira la définition suivante : appécier beaucoup, adorer. Dernier terme adopté par le Petit Robert : vénère - traduire par énervé -, pur produit du parler verlan.

Anglicismes « branchés »

Autre point de discorde entre les dictionnaires et l’Académie Française, la prolifération de termes anglophones qui s'invitent dans la langue de Molière. Pour cette année, si vous souhaitez devenir incollables, il faudra connaitre les définitions de : podcaster, bloguer, hacktiviste ou encore homejacker. Toutefois force est de constater que la langue française ne connait pas les mêmes travers dans les diverses régions du monde où elle est utilisée. Prenons l'exemple paradoxal du Québec, qui partage ses frontières avec les Etats-Unis, et lutte pourtant de façon accrue, pour la protection du français. Car il faut le savoir les Québécois ne font pas du shopping mais du magasinage, ils ne garent pas leur voiture au parking mais au stationnement, et enfin ils ne vous demanderont pas si vous avez passé un bon week-end mais une bonne fin de semaine. Ce qu’il convient tout de même de souligner, c’est que lorsque les Québécois emploient des termes anglophones c’est davantage pour leur côté pratique, alors que chez nous Français, employer des anglicismes, ça fait « branché ». Pour cette rentrée 2007, nos amis Québécois n’ont pas été oubliés par les « dicos » français, nous leur avons emprunté l’expression « faire la baboune », qui se traduit par bouder.

Tags:  

vendredi 17 août 2007

Le Compact Disc fête son 25ème anniversaire en demi-teinte



17 août 1982 - première mondiale à Hanovre (Allemagne), Philips lance la fabrication des premiers Compact Disc (CD). A cette occasion, c'est le groupe musical du moment, je nomme ABBA, qui profita d'un fantastique engouement médiatique, pour commercialiser le tout premier CD grand public : "The Visitors". Début 1983, lorsque les premières platines sont commercialisées au Japon, le catalogue des oeuvres musicales disponibles sur CD, ne dépasse pas les 150 références ! Qui aurait pu imaginer qu'en seulement quelques années, ces deux petites lettres allaient révolutionner le monde de la musique ? Adieu vinyls et autres 45 tours !

200 milliards de CD

A ce jour, on estime qu'environ 200 milliards de CD ont été vendus, tout cela sans compter les ventes de CD enregistrables. Mais avec l'éclosion de l'informatique tout au long de la décennie 1990, la domination du CD a du se heurter au développement des supports numériques (MP3, baladeurs numériques...). Dans cette lignée, le deuxième ennemi de marque du CD, fût la copie et le piratage à outrance de la musique en ligne. Conséquence directe de cette nouvelle donne, un ralentissement notable des ventes.

Vers la fin du CD

Pour cause en avril 2007, les chiffres du marché mondial du disque, publiés par la Fédération internationale de l'industrie phonographique, ne sont guère encourageants. Il en ressort qu en 2006, les ventes de CD ont enregistré une nouvelle baisse de 11%, tandis que les supports numériques ont connu une flambée de 85% sur la même période. A une époque où les nouveaux supports numériques comme les DVD HD ou les Disques Blu-ray vont sans doute s'imposer dans les mois et années à venir , reste à savoir si le CD a encore un avenir. En 2004, lorsque cette question fut posée à un des messis de l'informatique, Mister Bill Gates himself, il répliqua brièvement : "le CD mourra".

Tags:  

jeudi 2 août 2007

Mikhaïl Gorbatchev, nouvelle égérie de Louis Vuitton


Louis Vuitton vient de trouver sa nouvelle egerie en la personne de Mikhaïl Gorbatchev. Dernier président de l'URSS et Prix Nobel de la Paix 1990, excusez du peu, Gorbatchev n est pas un debutant dans la publicite. On se souvient qu en 1997 deja, il avait tourne un spot pour Pizza Hut. Avec une gamme de produits de plus en plus diversifiee, il semblerait que Louis Vuitton veuille seduire une large clientele en se payant des icones mondiales comme Jennifer Lopez, Uma Thurman ou encore Catherine Deneuve, une des dernieres qui a accepte de preter son image a cette firme mondialement connue.

Tags:  

vendredi 20 juillet 2007

Le vol inaugural de l'A380 mis en vente aux enchères sur eBay



Deux ans, voilà déjà deux longues années années que le dernier oiseau de chez Airbus, aurait déjà du quitter les pistes. Problèmes techhniques et retards de fabrication de l’A380 ont retardé le carnet de commandes de l’avionneur européen. Mais cette fois-ci, c’est officiel, le premier vol commercial de l’Airbus A380 - le nouveau paquet paquebot du ciel – aura lieu en octobre prochain. Sans connaître le jour précis du décollage, on sait que c’est la compagnie aérienne asiatique Singapore Airlines qui ouvrira le bal. Et pour cause, cette dernière mettra aux enchères des places sur eBay, pour le premier vol inaugural Singapour-Sydney. Avis aux amateurs...

Tags:  

dimanche 15 juillet 2007

Starbucks Coffee ferme ses portes dans la Cité interdite de Pékin



Situé au coeur du musée de la Cité interdite de Pékin, le salon de café Starbucks qui s’était installé en l’an 2000 sur l'ancienne demeure des empereurs Ming et Qing (XIVe-XXe siècles) a fermé ses portes cette semaine. Depuis son ouverture, la présence de ce Starbucks n'a cessé de créer controverses et polémiques, dans ce lieu hautement symbolique de la civilisation chinoise, qui a accueilli en 2006 9 millions de visiteurs dont 1,5 millions d’étrangers. Mais tout s’est véritablement intensifié en janvier 2007, lorsque le présentateur vedette de la chaine de télévision CCTV, Rui Chenggang, est monté au créneau sur son blog et a vivement invité le champion mondial du "café branché" a quitter la Cité interdite ; au motif que Starbucks « sapait la solennité de la Cité interdite et la culture chinoise » . Un écho auquel 500.000 internautes ont apporté leur soutien, et qui a fait grand bruit dans la presse chinoise.

Résister à la censure chinoise

En 2005, pour tenter de se faire discrète, la direction de Starbucks Chine avait décidé de ne laisser apparaître aucun signe ostentatoire de sa marque sur la façade du magasin. Récemment, la direction du musée avait encore proposé à Starbucks de continuer à opérer tout en proposant d'autres marques de café, une proposition à laquelle le géant américain aura fait la sourde oreille. Implanté en Chine depuis 1999, ce géant de Seattle fondé en 1971 qui constitue aujourd'hui la plus grande chaîne multinationale de cafés, compte aujourd’hui 250 enseignes sur le territoire chinois, désormais 249 depuis vendredi. En 2004 déjà, la foudre chinoise s’était abattue sur une autre multinationale américaine : Nike. L’équipementier sportif américain s’était alors heurté à la censure de Pékin, pour une affiche publicitaire, où l’on voyait un basketteur chaussé de baskets Nike prendre l’ascendant sur un maître de kung-fu et son dragon. Ce qui en dit long sur l’autorité et le contrôle du pouvoir central chinois.
À un an de l'ouverture des XXVIème Jeux Olympiques d'été qui se tiendront précisément à Pékin, il n'est pas sûr que cette mesure soit bonne pour l'image de Starbucks en Chine, alors qu'à New-York ou à Tokyo, on trouve un Starbucks à chaque coin de rue. Sans parler des grandes capitales européennes comme Paris ou Londres, où les enseignes Starbucks poussent comme des champignons.

Tags:  ,  

jeudi 14 juin 2007

A la vôtre Monsieur le Président !



L'acteur français Gérard Depardieu qui s'est montré assez discret durant la campagne présidentielle a clairement viré vers le bleu UMP et non le rouge Bordeaux comme on a tendance à le croire. Socialiste de la première heure, il est de ces personnalités comme Pascal Sevran ou Roger Hanin, qui se sont converties à la cause du Président Sarkozy. Interrogé au micro de RTL hier matin, Gérard Depardieu est littéralement monté au créno contre l'opposition qu'il a qualifié de "minables", il a par la même occasion fustigé l'héritage de mai 68 et s'est déclaré "plus intelligent", depuis qu'il s'est porté vers Nicolas Sarkozy. Notre Cyrano de Bergerac national a par ailleurs incité les Français à "comprendre les promesses de Sarkozy qui sont très bonnes", en ajoutant "ce qu'il faut, c'est réveiller les gens". Suite à cette interview, certaines mauvaises langues diront que Nicolas Sarkozy s'est trouvé un allié de choix, qui tout comme lui aime bien les bonnes bouteilles, en référence à sa prétendue rencontre arrosée avec le Président Poutine lors du G8. Décidément avec des propos de cette nature, l'opposition vire définitivement dans le rouge.

Tags:  ,  ,  

Pages << 1 2 3 >>