Les moteurs V8 sont prêts à vrombir, les pilotes plus impatients que jamais, le spectacle peut commencer ! Dimanche prochain le Circus F1 ouvre le bal au pays des kangourous, sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, première manche du championnat 2007 de Formule 1. Au programme, on remarquera l’absence de Schumi, parti à la retraite, auréolé de ses 7 couronnes mondiales et de ses 91 victoires en Grand Prix, néanmoins en F1 on accorde pas de place à la mélancolie, la relève est déjà là. Heikki Kovalainen ou Lewis Hamilton, ces noms ne vous disent probablement pas grand chose mais ce sont déjà des champions en herbe, des jeunes loups qui ont faim de victoire et de gloire, d’autant plus que le kaiser allemand ne sera plus là pour leur mener la vie dure, une nouvelle génération est née.

Après les retraits de Michael Schumacher et de Jacques Villeneuve, Fernando Alonso sera le seul champion du monde en piste lors de cette saison 2007, en seulement deux années l’élève aura surpassé le professeur Schumacher en devenant à 25 ans au volant de sa Renault, le plus jeune double champion du monde que la F1 n’ait jamais connu.
Toutefois même en étant double champion du monde en titre, Fernando Alonso, désormais pilote McLaren Mercedes, sera-il prêt à assumer son nouveau statut ? Ne succède pas qui veut à un Michael Schumacher et il semble qu'à l'heure actuele le pilote ibère ne dispose pas encore de cetté légitimité dont Prost, Senna ou Schumacher ont pu jouir à leur époque.
Cette année Fernando devra bien surveiller ses rétros, à commencer par son jeune équipier britannique Lewis Hamilton (premier noir en F1) âgé de 22 ans, que les journalistes sportifs surnomment déjà la « perle noire ». Alonso pourrait également voir rouge dans ses rétros car même si Schumi est parti, la Scuderia Ferrari ne compte pas faire de la figuration cette saison : Massa, ancien élève de Schumacher et leader naturel de l’équipe devra composer avec l’arrivée de Kimi Raikonen alias « Ice Man », en provenance de McLaren. Parmi les jeunes loups, il faudra également compter sur la présence du Polonais Robert Kubica qui a fait forte impression lorsqu’il est arrivé en fin de championnat pour remplacer Jacques Villeneuve au pied levé.
En fin de compte, on pourrait presque dire que tous les espoirs sont permis cette année : Michael Schumacher hors des circuits, c'est une nouvelle ère qui s'ouvre, ajoutez à cela une nouvelle génération de pilotes talentueux et de nouveaux défis à relever pour chaque équipe, tout s'annonce pour que 2007 soit un excellent cru pour la F1 !

Tags:  ,  ,