Calendrier

« avril 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

mardi 17 avril 2007

Lewis Hamilton : une étoile est née



Fans de F1 et du monde sportif, retenez bien ce nom : Lewis Hamilton et plus précisément Lewis Carl Hamilton (1), jeune pilote de course britannique, considéré en ce début de saison par les observateurs, comme la nouvelle perle de la Formule 1.
Imperturbable et doté d’une condition physique étonnante, Lewis Hamilton est déjà un champion en puissance, un pilote hors du commun qui cultive la gloire depuis l’âge de 10 ans et un certain gala de course auto où il rencontra par hasard, l’actuel patron de McLaren Mercedes Ron Dennis, à qui il confia son rêve fou : piloter un jour une de ses voitures. De fil en aiguille, le jeune Lewis décrocha le Graal dans chacune des compétitions automobiles auxquelles il prit part (Karting, Formule Renault, Formule 3, GP2), insolente domination...qui lui permit de concrétiser son rêve. Michael Schumacher parti à la retraite, Fernando Alonso nouveau pilote McLaren et déjà double champion du monde à l’âge 25 ans, se présentait en ce début de saison comme l’héritier naturel du kaiser allemand ; sauf qu’il semble que son jeune rookie (2) d’équipier ne soit pas là pour jouer les seconds rôles et semble décidé à marquer son terrain très vite.

Le Tiger Woods de la F1

A son actif, 3 départs en Grand Prix et 3 podiums, jamais la F1 n’a encore vu un tel phénomène, ni Schumacher, ni Prost, ni même Fangio n’ont connu pareil départ dans la compétition. Sans oublier que ce jeune loup est seulement âgé de 22 ans, en Espagne on craint déjà qu’il puisse voler la vedette à son équipier Alonso, avec qui il fait jeu égal, comme en témoigne le classement provisoire du championnat du monde, où les 2 McLaren boys se retrouvent co-leaders. Premier pilote noir à prendre le départ d’une course de F1, on le surnomme déjà le Tiger Woods de la F1 dans la presse anglophone, la concurrence est avertie, Hamilton ne compte pas faire de la figuration durant sa première d’ « apprentissage ». Au volant de sa flèche d’argent, Hamilton n’a les yeux rivés sur qu’une seule et unique chose : l’étoile gravée sur le capot de sa McLaren Mercedes, une étoile qui semble lui promettre la gloire.


(1) Hamilton a été prénommé Lewis Carl en hommage au sprinter américain
(2) Pilote débutant en Formule1

Tags:  

lundi 2 avril 2007

Pendant que Laure bronze, Arena plonge


Jeudi 29 mars, joie à Melbourne, tristesse à Libourne : alors que la nageuse Laure Manaudou, ayant déjà à son actif 2 titres mondiaux et un record du monde en Australie, décrochait le même jour le bronze avec ses coéquipières de l'Equipe de France à l'épreuve du 800 mètres relais, à 20.000 km de là on apprenait que la dernière usine d'Arena en France allait fermer ses portes.
"Nous sponsorisons une championne qui brille et nous aujourd'hui on est en train de disparaître" a lancé une syndicaliste de l'entreprise sportive. Sponsor et équipementier de la sirène française des bassins bleus, Arena a été fondé en 1970 par Adidas et malgré un récent changement de propriétaire, la marque française n'a pas su résister à la vague de délocalisation chinoise.
Les 169 salariés du site de Libourne qui restent sur le carreau ont lancé un appel symbolique à "leur championne" qui n'a cependant pas vraiment le pouvoir d'influer d'une quelconque façon sur la rude réalité économique.
Laure Manaudou qui vient de bénéficier par ailleurs d'un contrat de de sponsoring et de représentation de 5 années, que son avocat a signé à Paris pendant son séjour en Australie avec la famille Pinault, par l'intermédiaire de sa holding Artemis, avec à la clé une rémunération de un million d'euros par an et cela sans aucune obligation formelle vis-à-vis du groupe en restant tout simplement libre de répondre aux certaines sollicitations pour certains événements officiels dans l'avenir.

Tags:  ,  

Pages