Au Sens Large : blog actualit politique franaise et internationale

Calendrier

« avril 2014
lunmarmerjeuvensamdim
123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


mardi 14 novembre 2006

Le pontificat de Jean Paul II adapté en dessin animé


Karol Wojtyla, le pape polonais, plus connu sous le nom de Jean Paul II a régné durant 27 années sur l'Eglise catholique (second règne le plus long de l'Histoire) en imprégnant fortement de sa personne une bonne partie de l'Histoire récente du monde. Pendant ce temps des milliers de reportages lui ont été consacrés puis des livres, des longs métrages au cinéma et des téléfilms à succès sont parus après son décès, aujourd'hui on a voulu lui rendre un nouvel hommage en retraçant sa vie dans un dessin animé pour que les plus jeunes d'entre nous puissent découvrir l'histoire de ce personnage d'exception.
Produit en Espagne avec la collaboration de la télévision du Vatican, ce dessin animé intitulé "Ami de toute l'humanité" raconte les grandes étapes du pontificat du pape polonais, l'oeuvre sera disponible en DVD d'ici Noël dans une trentaine de pays.

Tags:  ,  

dimanche 5 novembre 2006

Etudier pour ne pas finir coincé en Iraq


A la veille d'élections parlementaires de mi-mandat, l'Amérique a assisté cette semaine à un échange de paroles assez musclé entre démocrates et républicains, qu'elle n'avait plus connue depuis la campagne présidentielle, il y'a deux ans. Farouche opposant à l'intervention américaine en Irak, le démocrate John Kerry tombeur de George W. Bush en 2004, a déclaré lundi dernier devant des lycéens californiens que : "Si vous étudiez beaucoup, si vous faites vos devoirs, si vous faites un effort pour être malins, vous pouvez réussir, sinon vous finirez coincés en Irak".
Piqué sur le vif, l'actuel locataire de la Maison Blanche a exigé des excuses immédiates, pour sa part John Kerry a contre attaqué en affirmant que : "Ceux qui doivent des excuses à nos troupes, ce sont George W. Bush et Dick Cheney qui ont trompé l'Amérique et l'ont engagée dans une guerre", pour finalement s'excuser face à la pression médiatique et peut-être pour ne pas compromettre ses chances et celles de son camp pour 2008.

Tags:  

jeudi 2 novembre 2006

Les Dieux de l'Olympe pourraient s'inviter au Moyen-Orient en 2016



Emirat de la péninsule arabique, le Qatar a déclaré par l'intermédiaire de son comité olympique qu'il présenterait au début de l'an prochain, un dossier de candidature pour organiser les Jeux Olympiques d'été de 2016, qui seraient les premiers de son histoire. En marge de cette annonce, le comité olympique Qatar reconnu par le CIO depuis 1980 a par ailleurs ajouté que "le monde commence à en avoir assez de voir que les compétitions sportives sont organisées chez les grands", faisant sans grand doute référence au pays de l'oncle Sam qui a organisé les Jeux Olympiques d'été sur son sol à deux reprises en seulement 12 années (Los Angeles 1984, Atlanta 1996 ).

Le palmarès olympique qatarien demeure assez mince avec seulement 2 médailles de bronze obtenues à Barcelone (1992) et Sydney (2000). Quant aux chances de voir la flamme olympique embraser le ciel de Doha en 2016, on peut raisonnablement croire que le Qatar avec des infrastructures ultra modernes et des infrastructures touristiques en pleine expansion sera un sérieux candidat ; de plus l'Asie aura passé son tour avec les JO de Pékin en 2008 et l'Europe représentée par Londres quatre ans plus tard pourra difficilement soutenir les candidatures pour 2016 de Paris et Madrid, déjà battues en 2005.

Ainsi, l'idée que les dieux de l'Olympe s'invitent au Moyen Orient paraît tout à fait plausible comme en témoigne la croissante attractivité de la région pour d'autres compétitions sportives internationales : tournoi annuel de tennis à Doha ou GP de Formule 1 aux Emirats Arabes Unis, enfin d'ici l'examen de sa candidature, le Qatar devrait encore étoffer sa liste d'arguements, à moins que les Américains n'aient déjà un projet plus ambitieux que les cheiks qatariens...

Tags:

mardi 31 octobre 2006

Karl Zéro se lance dans la politique participative sur internet



Evincé de Canal+ en juin dernier où il officiait depuis 10 ans dans l'émission "Le Vrai Journal", Karl Zéro fait reparler de lui cette semaine, non pas à la télé mais sur le net où il s'apprête à inaugurer un concept inédit : une émission politique en ligne ; en effet l'animateur aux costumes flashis qui ne tient pas sa langue dans sa poche et qui tutoie ses invités, a signé un partenariat avec AOL pour réaliser chaque semaine un point sur la campagne elyséenne dans une émission intitulée "Le Club du Net" et ceci jusqu'au 2ème tour de l'élection présidentielle, qui a été fixé au 6 mai 2007.

Chaque semaine, Karl Zéro recevra un(e) candidat(e) dans la course à l'Elysée ou bien alors des personnalités influentes du paysage politique français pour commenter l'actualité et l'avancement des débats sur la campagne présidentielle, il sera également entouré de leaders de la blogosphère française. Ce projet se veut avant tout participatif et interactif car les internautes pourront poser leurs questions ou réagir au débat via le site AOL, de plus le fait que son émission soit diffusée sur le net, lui garantira une plus grande liberté de ton qu'à la télévision car l'internet est hors de contrôle du CSA. La première du "Club du Net" débute ce jeudi 26 octobre sur le site d'AOL avec comme première invité Laurent Fabius, défileront ensuite entre autres DSK, Dominique Voynet, quant à lui Jean-Marie Le Pen n'aurait pas reçu de carton d'invitation...

Tags:  ,  

jeudi 19 octobre 2006

Le torchon s'enflamme de nouveau autour du Prophète Mahomet


Plus d'un an après la publication des carricatures de Mahomet qui avait causé de vives soulèvements dans le monde musulman, le torchon promet de s'enflammer de plus belle avec les dernières révélations des médias danois qui ont diffusé une cassette dans laquelle on peut voir de jeunes militants du parti danois d'extrême droite PPD (Parti du peuple danois) durant un concours qui s'est déroulé cet été où ils mettent en scène le Prophète Mahomet comme un chameau buvant de la bière, la règle du jeu consistait à placer le Prophète Mahomet dans la forme la plus humiliante possible, la fête avait pour mélodie "The camel Muhammed has four beers", "Le chameau Mahomet a quatre bières."

Tags:  

dimanche 15 octobre 2006

Zinédine Zidane débarque sur Canal+


Zizou à la retraite ? En voici une idée saugrenue ! Zinédine Zidane lâche ses crampons pour reprendre du service du côté de la télé, pour devenir commentateur sportif sur la chaine cryptée Canal+ où il s'était d'ailleurs expliqué sur son "coup de boule", quelques jours après la finale de Berlin du 9 juillet dernier.
Par ailleurs, on apprend que l'ancien capitaine de l'Equipe de France interviendra sur Canal+ de façon temporaire et constituera une sorte de joker de luxe pour les grandes rencontres footbalistiques et éventuellement d'autres événements sportifs, en parallèle l'ex-international devrait poursuivre son engagement associatif, notamment avec l'association ELA qui lutte contre les leucodystrophies, considérées comme maladies rares.

Tags:  ,  ,  

mardi 10 octobre 2006

Thierry Ardisson fait son retour télé en clair sur Canal+


Remercié par France2 et Patrick de Carolis, l'animateur au costume noir Thierry Ardisson fera sa rentrée le 4 novembre prochain sur la chaîne de télé privée Canal+. Au programme une émission hebdomadaire intitulée "Salut les Terriens" qui repasse de façon non conventionnelle les faits marquants de la semaine autour de 3 invités, premier rendez-vous donc le samedi 4 novembre à 19h30 en clair.
Avant de faire sa rentrée décalée sur Canal+, Thierry Ardisson fera un détour par le Canada où il sera l'invité d'honneur de la première édition de la nouvelle saison de "Tout le Monde en Parle" version québécoise présentée par son compère Guy A. Lepage qui interviewera l'interviewer le 17 septembre prochain, pour plus d'infos vous pouvez vous connecter sur la page web de l'émission diffusée sur Radio Télévision Canada à l'adresse suivante : http://www.radio-canada.ca/television/tout_le_monde_en_parle/index.shtml.

Tags:  ,  

vendredi 6 octobre 2006

Le bilan sur la bataille des 118



Toutouyoutou, 118-218, 118-000 ou encore 118-007 ont rythmé de façon active le paysage publicitaire français ces 6 derniers mois, avec la disparition du 12 et la libéralisation du marché des renseignements téléphoniques, on a assisté à une guerre fratricicde entre 21 opérateurs différents ayant tous le même but, celui de vous faire appeler un numéro surtaxé où l'on vous communiquera les coordonnées téléphoniques de la personne ou du service recherché ; par ailleurs on constate que le prix de la communication varie d'un offreur à l'autre et dépend largement du fait si l'on appelle d'un fixe ou d'un mobile ou encore du réseau de ce dernier. Devant le grand nombre d'offreurs, certains de ces numéros de renseignements commençant par 118 n'ont pas fait long souffle face à une concurrence qui leur a imposé un tapage médiatique conséquent, tel l'humoristique et parfois volontairement ringard et agaçant 118-218 qui a présenté des spots télé divers à longueur de journée pour glaner la première place devant le 118-000 et 118-008, à eux trois ces opérateurs auraient dépensé environ 100 millions d'euros en campagnes publicitaires ; un chiffre astronomique qui ne garantit pas un retour sur investissement car devant la multitude des opérateurs le consommateur ne sait trop vers lequel s'orienter, de plus ces services de renseignement téléphonique sont-ils vraiment utiles à une heure ou l'internet est omniprésent dans notre quotidien ?

Tags:

mardi 3 octobre 2006

Non, Jack Lang ne s'est pas "sacrifié"


Un éléphant de moins dans la course, Jack Lang a annoncé hier soir dans le JT de PPDA qu'il renoncait à sa candidature à l'investiture PS pour les prochaines élections présidentielles. Sur demande du premier secrétaire du PS François Hollande, le député du Pas-de-Calais n'a pas cherché à accroître les divisions au sein du parti certes et a justifié sa décision comme un "sacrifice" lors du JT de la Une, le plus regardé d'Europe. Certes, son choix est louable mais avec 4% dans les sondages, aurait-il fait long souffle lors du choix final des militants, Jack Lang n'a t-il pas préféré échapper à une humiliation, en ayant vu son compère Jospin se rétracter quelques jours auparavant ? Reste à voir maintenant derrière quel candidat du trio Royal, Strauss-Kahn, Fabius toujours en lice, il se rangera pour espérer un bon ministère en cas de victoire de son poulain.

Tags:  

vendredi 29 septembre 2006

George W. Bush ne brille pas par son QI


D’après une récente étude menée par le Professeur Dean Keith Simonton, psychologue à l'Université de Californie, l'actuel président des Etats-Unis d'Amérique George W. Bush aurait le plus faible quotient intellectuel (QI) sur l'ensemble de ses 41 prédécesseurs, à l'exception de un : Warren Harding, très discret président républicain entre les années 1921 et 1923.
Toujours selon ce psychologue américain, on apprend que le QI de l'actuel locataire de la Maison Blanche se situe entre 111,1 et 138,5 points, en considérant que le QI moyen de la population s'élève à 100 alors on peut considérer que George Bush est un homme tout à fait intelligent et apte à la fonction présidentielle, néanmoins là où le bas blesse c'est quand on observe que son prédecesseur direct (Bill Clinton) justifiait d'un QI se situant entre 135,6 et 159 points, pas moins de 20 points pour deux chefs d'Etat qui ont bénéficié tous deux d'un cursus universitaire très similaire à une même époque.
Par ailleurs, si George W Bush enregistre de si maigres performances ce n'est pas tellement du à son manque de connaissances purement théoriques mais principalement à la notion d'ouverture d'esprit où il pèche le plus par son manque de tolérance vis-à-vis des autres cultures ou nations, il considère imperturbablement que seule sa vision du Monde est juste et sans jamais la remettre en question ce qui lui vaut purement et strictement un 0 dans le domaine.
Les présidents américains qui ont le plus manifesté cette qualité sont Clinton, JFK, Lincoln et Jefferson, pour sa part le score de Bush est comparable à celui de Ben Laden dans sa façon unilatérale de penser.

Tags:  ,  

lundi 25 septembre 2006

Avec Nike, Materazzi devient invincible au "coup de boule"


Le désormais mythique coup de boule de Zizou sur Marco Materazzi en finale de Coupe du Monde le 9 juillet dernier à Berlin n'a pas fini de faire couler de l'encre. L'équipementier sportif américain Nike vient de réaliser un joli coup de marketing pour promouvoir sa nouvelle série de chaussures de foot. Dans un clip publicitaire télévisé, Nike Italie met en scène le champion du monde Materazzi à l'entrainement où il repousse avec succès un footballeur américain, des soldats et même un 4X4 qui viennent s'empiler successivement sur lui.

Tags:  

jeudi 21 septembre 2006

Un destin à la JFK pour George W Bush


Le festival international du fim de Toronto vient de s'ouvrir le 7 septembre au Canada. Le principal événement de ce rendez-vous du septième art qui risque de créer la polémique est un documentaire britannique qui met en scène l'assassinat fictif du président des Etats-Unis George W.Bush en 2007 à Chicago dans un climat de tension engendré par de nombreuses manifestations contre la guerre en Iraq.
"Death of a president" (La mort d'un président) sera diffusé en Grande-Bretagne en octobre prochain, son réalisateur l'anglais Gabriel Range tentera de trouver à Toronto un partenariat pour diffuser ce documentaire outre-Atlantique dans un climat politique assez tendu à l'approche des élections de mi-mandat qui interviendront aux Etats-Unis en novembre prochain et s'annoncent difficiles pour le président Bush et les républicains malgré une faible habileté politique des démocrates à profiter de l'usure du pouvoir.

Tags:  ,  ,  

samedi 16 septembre 2006

Moscou au hit parade des villes les plus chères au Monde


Quinze ans après la chute de l'Union Soviétique, Moscou aujourd'hui peuplée de 11 millions d'habitans obtient en 2006 selon un récent sondage la palme de la ville la plus chère en terme de coût de la vie, répertorié sur 200 biens de consommation : logement, nourriture, loisirs, transports.
A titre d'exemple, il fallait débourser environ 28.000 dollars en 1996 pour acquérir un studio dans le centre de Moscou contre près de 315.000 dollars aujourd'hui, soit une augmentation de 1100% en tout juste 10 ans où a lieu ce méga-boom de l'immobilier. Pour se payer un dîner à deux dans un restaurant moscovite il faut débourser au minimum environ 75 dollars (près de 60 euros) sans compter le vin éventuel; de plus on se trouve confronté à une équation difficile quand on sait que le salaire moyen russe s'élève à 315 dollars mensuels alors que le salaire moyen moscovite ne dépasse pas les 650 dollars, ce qui ruine les espoirs d'une écrasante majorité de moscovites d'accéder à la propriété, au profit de fortunes locales ou de riches immigrés.
Dans ce classement mondial réalisé par Mercer Human Resource Consulting qui référence 144 villes de la planète, le podium est complété par Seoul (capitale de la Corée du Sud) et Tokyo (Japon), plus loin suivent Hong-Kong et Londres, respectivement classés 4ème et 5ème, quant à elle la ville de New-York se classe à la 10ème position, enfin on apprend que la ville d'Asuncion au Paraguay est la ville la moins chère du monde.

Tags:  

lundi 11 septembre 2006

Angela Merkel sacrée superwoman par Forbes Magazine


Le magazine économique américain Forbes a récemment publié son classement annuel des 100 femmes les plus influentes du monde dont la palme revient cette année à l'actuelle Chancelière allemande Angela Merkel qui n'y figurait même pas en 2005 et fait ainsi une entrée spectaculaire dans le gotha féminin mondial. La secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice arrive juste derrière en seconde position suivie par la vice-premier ministre chinoise et le restant du Top 10 est largement dominé par des femmes appartenant au monde des affaires. Hillary Clinton, Laura Bush et la Reine Elisabeth II se classent respectivement aux 18ème, 43ème et 46ème rangs.
Côté français, il faut arriver en 8ème position pour trouver du "bleu blanc rouge" avec Anne Lauvergeon (PDG d'Areva), quant à elle la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie pointe au 57ème rang du classement Forbes qui est elle-même précédée par la ministre déléguée au commerce extérieur Christine Lagarde à la 30ème place. Seules ces trois Françaises figurent dans le Top 100 en 2006. La visibilité médiatique et le pouvoir énonomique ont été les critères essentiels retenus par Forbes pour établir ce classement mondial.

Tags:  

samedi 2 septembre 2006

Le CV anonyme se montrera t-il un jour ?


C'est Jean-Pierre Raffarin du temps où il était encore Premier ministre qui avait relancé le débat sur les bienfaits de l'introduction d'un CV anonyme sans photo dans tous les processus de recrutement ou de sélection de candidats aux concours. L'introduction d'un CV anonyme obligatoire devait compléter la loi sur l'égalité des chances du 2 avril 2006 pour lutter notamment contre toutes les discriminations subies trop souvent encore par certains candidats issus de l'immigration.
Depuis ce temps les choses n'ont pas tellement changées et la mise en place du curriculum vitae anonyme reste une mesure politique très controversée dans la classe politique elle-même et dans les entreprises surtout en cette période de pré-campagne présidentielle. Il est fort à parier que ce projet quasiment unique au monde aura tout de même du mal à rentrer dans les moeurs car de toute façon il semble totalement impossible d'essayer d'imposer un choix de candidat surtout dans les petites structures privées.
Seule une lente mutation de la société française effacera probablement petit à petit ce type de discriminations et les jeunes d'aujourd'hui seront certainement plus habitués et moins sensibles aux différences culturelles entre les candidats.

Tags:  

jeudi 31 août 2006

Jospin prêt à jouer les troubles-fêtes à l'investiture PS


Après ses déclarations évasives sur ses ambitions de présidence qu'il a tenu aux universités d'été du PS à la Rochelle, Lionel Jospin, ancien locataire de Matignon a véritablement manifesté sa posture de présidentiable hier matin sur les ondes de France Inter.
Dans son allocution radiophonique, deux points particulièrement probants laissent croire que Lionel Jospin sera dans la course à l'investiture : "Je sais que je suis capable d'assumer la charge de chef de l'Etat ... si cela a un sens pour les Français, si ça peut rassembler les socialistes, alors effectivement je me sens apte à assumer cette mission", capacité et rassemblement, deux termes forts qui pourraient réunifier le PS soumis à trop d'intérêts personnels.
Comme ses "amis" socialistes, Strauss-Kahn ou Lang, Lionel Jospin a lui également franchi le cap de la net politique en ouvrant son blog à l'adresse suivante : http://lioneljospin.parti-socialiste.fr/ où vous retrouverez la retranscription de l'interview donnée à France Inter.

Tags:  ,  ,  

mardi 29 août 2006

L'ONU bientôt gouvernée par une femme ?


Kofi Annan, actuel secrétaire général des Nations-Unies en poste depuis 1997 avait affirmé en mars dernier que selon lui "le monde est prêt à voir une femme à la tête des Nations Unies" ; après deux mandats consécutifs Kofi Annan quittera ses fonctions d'"ambassadeur du monde" fin 2006 pour laisser place à un dirigeant ou à une dirigeante qui représentera à son tour un autre continent du monde comme le veut la coutume d'alternance.
Face à la féminisation du pouvoir politique qu'a connu le monde ces dernières années, l'élection d'une femme à la tête d'une organisation porteuse de valeurs universelles telle que l'ONU créerait les conditions d'un vent d'émancipation de la condition féminine et contribuerait en outre à davantage faire respecter les droits des femmes sur la planète.
Les noms pressentis pour ces candidatures féminines sont tous ceux de dirigeantes du continent européen, le plus avancé en matière de respect des droits des femmes, parmi les noms les plus cités on retrouve notamment : Vaira Vike-Freiberga (Présidente de la Lettonie), Tarja Halonen (Présidente de la Finlande), Angela Merkel, Chancelière d'Allemagne) et Mary McAleese (Présidente de l'Irlande) Si votre souhait est de voir une femme à la tête de l'Organisation des Nations Unies en 2007, faites le savoir en signant la pétition mise en place à l'adresse suivante : http://www.unefemmealonu.eu

Tags:  ,  ,  

vendredi 25 août 2006

C'est reparti pour le chaud business de la Star Academy


Le plateau télé du plus grand prime time d'Europe s'apprête à reprendre du service, vendredi 1er septembre c'est la rentrée des classes pour la Star Academy, Nikos Aliagas aux commandes depuis le début de l’aventure Starac, fêtera les 5 ans de son show musical qui devient ainsi la plus ancienne émission de télé réalité en terme de longévité à l'écran. Star Academy demeure également une source de revenus publicitaires très juteuse pour TF1 avec 120 millions d'euros par saison, selon un récent dossier publié par le Nouvel Observateur consacré aux stars du PAF.

Parmi les nouveautés que vont connaître les staracademiciens dans deux semaines, de nouvelles évaluations sur deux jours (avec une seconde journée dite de "rattrapages", sorte de seconde chance pour les plus faibles pour éviter la nomination) contrairement à une dans les saisons précédentes et de nouveaux ateliers de répétition, le corps professoral de la Starac 6 au château de Dammarie-Les-Lys toujours composé par Raphaëlle Ricci, Matthieu Gonnet et Jasmine Roy, Richard Cross et leurs compères ne devrait pas connaître de profonds bouleversements, excepté l’absence remarquée du chorégraphe Kamel Ouali qui place actuellement tous ses efforts dans la comédie musicale, notamment avec le succès le "Roi Soleil" et un autre spectacle en préparation sous le nom de "Cléopâtre" qui doit voir le jour en 2007.

Côté parrains, après Elton John en 2003, Michel Sardou en 2004 et Mariah Carey l'an dernier, la Starac met les bouchées doubles cette saison en recrutant deux parrains de marque : Lionel Richie et Yannick Noah qui signalons le a été élu personnalité préférée des français en juillet 2005 et pointe actuellement au deuxième rang juste derrière notre Zizou virtuose du ballon rond.

Par ailleurs et contrairement aux années précédentes où la production de Star Academy préférait conserver l'anonymat le plus total sur l’identité des candidats jusqu'au lancement de l'émission, TF1 a filmé cette année les coulisses du casting Starac6 pour les publier sur son site tf1.fr, où l'on peut visionner en vidéo les performances individuelles des candidats auditionnés en lice pour la Star Academy 6 et dont seuls 16 ont été retenus pour prétendre succéder à la gagnante controversée de l'an dernier, Magalie Vaé dont l’album éponyme aurait péniblement franchi la barre des 15.000 exemplaires, autant dire que Universal Music et son PDG Pascal Nègre devraient cette saison avoir leur mot à dire sur le nom du lauréat ou de la lauréate de la Starac 6. A J-10, qui de Sacha, Marie-Ophélie, Séphora, Aurore, Flavien, Pépito ou Bastien seront présents sur le premier prime de la Star Academy 6 sur TF1 vendredi 1er septembre à 20h50, vous pouvez vous faire votre propre avis en vous mettant dans la peau du jury Star Academy sur tf1.fr mais les paris en ligne sont ouverts...

Tags:  ,  

samedi 19 août 2006

Windows Vista n'arrivera qu'en 2007


Pour le cinquième anniversaire du système d'exploitation Windows lancé en octobre 2001, Microsoft avait prévu de le dépoussiérer en le remplaçant par Windows Vista à l'automne 2006, or la firme de Seattle a annoncé au début de l'été que le lancement de son dernier opus serait repoussé au début de l'année 2007, ce qui a provoqué la grogne des fabricants de PC qui espéraient doper leurs ventes de PC siglés « Vista » pour les fêtes de fin d'année mais qui craignaient par ailleurs un fort ralentissement jusqu'au lancement de Windows Vista prévu désormais si tout va bien début 2007.

Pour ne pas freiner les ventes de PC de façon brutale, Microsoft en leader mondial mais certainement sous une certaine pression de gros fabricants de PC, a trouvé une solution de compromis à la hauteur de l’enjeu en signant un accord avec certains constructeurs informatiques, ce dernier garantit qu'à partir d'octobre (date de lancement de Vista initialement prévue) tous les nouveaux acquéreurs de PC propulsés par Windows XP, bénéficieront d'une mise à jour gratuite et automatique vers Windows Vista, dès que le dernier bébé de Bill Gates sera enfin né l'année prochaine. Si vous envisagez d'acheter un PC ou un portable équipé de Windows ne dites rien à personne et attendez plutôt début Octobre pour en bénéficier.

Tags:  

mercredi 16 août 2006

Mahmoud Ahmadinejad rejoint la blogosphère


L’actuel président de la république islamique iranienne Mahmoud Ahmadinejad semble vouloir profiter de la force de l’internet pour diffuser ses idées controversées, en effet il vient d’ajouter un satellite à son propre site web, un satellite qui n’est autre qu’un blog. Dans son premier billet en guise d’introduction, l’ancien maire de Téhéran a exposé en plusieurs pages une autobiographie (disponible en arabe, persan, anglais et il semble qu’une version française soit en préparation car un drapeau bleu blanc rouge non actif figure sur le blog) présentant son ascension d’une famille pauvre de province au sommet de la république islamique d’Iran à l’été 2005 ; par ailleurs le lancement du blog a été agrémenté d’un sondage axé autour d’une question fermée : Pensez-vous que les Etats-Unis et Israël ont pour but et intention en attaquant le Liban le déclenchement d’une nouvelle Guerre Mondiale ?

De nouveaux billets ne sauraient guère tarder et tout spécialement au sujet de la dernière résolution onusienne qui somme l’Iran de suspendre son enrichissement d'uranium avant le 31 août prochain, résolution catégoriquement rejetée par Téhéran. A première vue, les commentaires sur le blog d’Ahmadinejad sont possibles mais il n’y en a pas de publiés, néanmoins ses opposants trouveront sûrement un autre moyen de lui faire part de leurs sentiments, et si W. Bush ouvrait à son tour un blog ?

Tags:  ,  

Pages << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 >>