Calendrier

« novembre 2013
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930

Tags


Syndication

Recommander ce blog

Voir mon profile sur LinkedIn


Une sélection de la

dimanche 22 mai 2011

Dubaï, empire magique du tourisme de luxe



Ville et émirat à la fois, Dubaï fait aujourd’hui partie des destinations évasion en vogue. Haut lieu de la mixité culturelle au Moyen-Orient, Dubaï accueille sur son sol plus de 150 nationalités.

Lire la suite...


Tags:  

samedi 30 avril 2011

Guinée équatoriale : un État africain en plein essor


Pays parfois méconnu dans le monde, la Guinée équatoriale est devenue au cours des toutes dernières années un État phare et stratégique dans le développement de l’Afrique, ceci grâce aux nombreuses impulsions politiques du président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo. Son emplacement géographique favorable et ses abondantes ressources naturelles, au premier rang desquelles l’or noir et l’agriculture, font de ce pays un futur grand d’Afrique. Panorama d’un pays en pleine mutation.

Lire la suite...


Tags:  

mardi 22 mars 2011

Constancia Mangue de Obiang : Première dame et femme de coeur


Femme de grande expérience, l’épouse du président équato-guinéen est connue dans son pays mais également dans le monde comme une Première dame engagée. Depuis de nombreuses années déjà, elle a fait du secteur social son cheval de bataille. Ses multiples actions en faveur du progrès social en Guinée équatoriale lui ont permis d’une part de gagner la sympathie de ses concitoyens, et d’autre part de devenir avec le temps un atout considérable pour son mari.

Lire la suite...


Tags:  

vendredi 11 mars 2011

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo : un président ouvert sur le monde



Titulaire d’une formation militaire, le président de la Guinée équatoriale a contribué à moderniser son pays ainsi que les infrastructures de l’appareil étatique, depuis son arrivée au pouvoir en 1979. Parallèlement, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a redoublé d’efforts pour ouvrir son pays sur le monde en nouant de solides contacts diplomatiques qui ont assuré à la Guinée équatoriale un développement accéléré. Portrait d’un chef d’État ambitieux et déterminé.

Lire la suite...


Tags:  ,  

vendredi 25 février 2011

La Guinée équatoriale : un pays en pleine mutation


Indépendante de l’Espagne depuis maintenant une quarantaine d’années, la Guinée équatoriale sous sa forme politique actuelle est un État relativement jeune, malgré une histoire ancienne. Dotée de richesses naturelles considérables, au premier rang desquelles on trouve l’or noir, la Guinée équatoriale a été privée durant de trop longues années d’une gestion efficace de ses ressources. Mais aujourd’hui, tel un volcan en sommeil, elle se tient prête à jouer les premiers rôles sur le continent noir.

Lire la suite...


Tags:  

samedi 8 janvier 2011

Le Congo Brazzaville : un futur grand d'Afrique


Située en plein cœur de l’Afrique centrale, la République du Congo, que l’on appelle également Congo Brazzaville pour éviter de la confondre avec la République démocratique du Congo (RDC) voisine, est un territoire riche et contrasté. Affaibli par un long épisode de guerre civile qui a eu lieu à la fin des années 1990, le pays s’est depuis résolument tourné vers l’avenir, d’une part en s’attachant à tirer le meilleur parti de ses ressources naturelles, et d’autre part en lançant un vaste programme de réformes. Panorama d’un État en plein développement.

Lire la suite...


Tags:  

samedi 27 novembre 2010

Mini Golf, la Volkswagen Golf pour conducteurs de petite taille



Si je vous dis Mini Golf, vous pensez à un parcours de golf pour enfants ? Bonne réponse, sauf que Mini Golf désigne également aujourd'hui la version réduite de la célèbre berline Golf de Volkswagen que le constructeur automobile allemand a décidé de lancer au Brésil. Il ne s'agit pas d'un modèle réduit ni d'une maquette, mais bel et bien d'une voiture conçue pour les personnes de petites tailles, dont les dimensions ont été réduites d'environ 30% par rapport au modèle classique dira t-on. Si l’idée est innovante en soit, on se demande bien ce qu’il pourrait se passer si par exemple une Golf classique allait s’encastrer dans une Mini Golf. Quant à celles ou ceux qui collectionnent les excès de vitesse et qui se sont vu retirés leur permis de conduire ou leur véhicule pour cette raison, la Volskwagen Mini Golf ne représentera certainement pas une alternative de secours pour eux. Car d'une part, la Mini Golf ne dispense pas le conducteur du papier rose, d’autre part ce petit bolide long de 2,25 mètres ne dépasse pas les 27 km/h ! À cette vitesse là, les sensations de conduite doivent être vraiment limitées et le risque d'affoler les radars automatiques l'est encore plus, à bon entendeur.

Tags:  ,  

samedi 28 août 2010

Radioscopie de l'économie de la République Démocratique du Congo


La République démocratique du Congo (RDC) dispose de ressources naturelles que bon nombre de pays rêveraient de posséder. Pourtant, le profit qu’elle en a tiré n’a pas toujours été proportionnel au potentiel économique existant. Un déséquilibre provoqué d’une part par un climat politique chroniquement instable, et d’autre part par une mauvaise gestion des richesses. L’opération de redressement de l’économie qu’a entrepris le président Joseph Kabila en 2001 poursuit la ferme ambition de donner enfin à la RDC le visage économique qu’elle mérite.

Lire la suite...


Tags:  ,  

mercredi 25 août 2010

Joseph Kabila Kabange : à la conquête de son pays



Arrivé à la tête de la République démocratique du Congo (RDC) en 2001 à la suite de l’assassinat de son père Laurent-Désiré Kabila, l’actuel chef d’État congolais Joseph Kabila Kabange fêtera l’an prochain ses dix ans de présidence. Depuis sa prise de fonctions, le sphinx congolais n’a eu cesse de prôner la réunification, la stabilisation et le développement du pays. Malgré son relatif jeune âge, Joseph Kabila Kabange est un président respecté en Afrique comme sur la scène internationale. Itinéraire d’un homme d’État discret mais ambitieux.

Lire la suite...


Tags:  ,  

dimanche 28 mars 2010

Les médias n'enterrent t-ils pas trop vite Michael Schumacher ?


Voilà deux semaines, le septuple champion du monde allemand de Formule 1, Michael Schumacher, faisait son grand retour dans la discipline reine du sport automobile, au terme d'une trêve de trois saisons. Seulement voilà, au terme des deux premières courses de la saison, le pilote allemand a terminé ces épreuves respectivement aux 6ème et 10ème rangs. Sans lui donner de reprendre le rythme de la compétition, certains médias sportifs et non-sportifs le fustigent de critiques acerbes, comme s'ils s'attendaient à ce que Schumacher enfile les victoires une par une dès son retour.

Tags:  ,  

vendredi 26 mars 2010

Ressources minières maliennes : richesses d’avenir


Longtemps associé exclusivement à son importante production de coton, le Mali s’est lancé un grand défi au début des années 1990 : diversifier ses activités économiques dans l’industrie minière. Durant deux décennies, le secteur minier, avec l’or en première ligne, a permis à l’État malien de compter sur de nouvelles ressources, pour à la fois renforcer sa situation économique et asseoir sa position face à ses voisins du continent africain. Tour d’horizon d’un secteur en plein essor

Lire la suite...


Tags:  

lundi 22 mars 2010

Les grands défis du ministre malien de l’Équipement et des Transports


Fort d’une expérience de cinq années à la tête du ministère des Mines, de l’Énergie et de l’Eau entre 2002 et 2007, Ahmed Diane Séméga s’est vu confier un nouveau portefeuille lors de la réélection du président Toumani Touré. En effet, le chef de l’État malien l’a mandaté pour prendre en charge le développement du très stratégique ministère de l’Équipement et des Transports, dont dépend en grande partie l’avenir économique du Mali. Visite d’un chantier soumis au compte à rebours du 50 e anniversaire de l’indépendance du Mali, qui sera célébrée le 22 septembre prochain.

Lire la suite...


Tags:  

Pages << 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 >>